Réceptionniste de nuit polyvalent week-end (H/F)

SOCIETE D EXPLOITATION HOTELIERE DE MELU
Postée il y a 7 heures

Les missions du poste

Vous vous couchez parfois à l'heure où les gens se lèvent ? Nous avons le poste qui vous permettra d'être un oiseau de nuit !

Nous recherchons pour notre hôtel IBIS STYLES à MELUN un Réceptionniste de nuit H/F, en CDI de 26h15 hebdomadaire au statut employé, à partir du 21/02/2024 sur le week-end du vendredi au dimanche inclus et de 23h à 7h45.

Vos futures missions :

- Vous saurez accueillir chaleureusement vos clients lors de leur check-in et vous leur donnerez envie de revenir lors de leur check-out.

- Véritable relais pour les équipes, vous transmettrez les informations du-soir-au-matin-et-du-matin-au-soir.

- La nuit, votre hôtel est votre domaine, vous serez responsable de vos clients et de leurs besoins.

- Vous apprécierez les bavardages téléphoniques avec vos clients, pour une réservation, une demande d'info ou une recommandation !



En nous rejoignant comme Réceptionniste de nuit H/F, vous intégrerez une équipe d'Heartists de 12 collaborateurs, au service de notre clientèle. Notre hôtel propose 54 chambres, 2 salles séminaires et un point Lounge aux voyageurs.



Vos avantages :

- Salaire : Entre 12.55 et 13.17€ brut de l'heure, soit entre 1427.56 et 1498.09€ selon expérience

- Mutuelle Entreprise

- Primes motivante

- Avantages dans le groupe Accor



Vous deviendrez :

Et en plus, Accor vous propose des formations tout au long de votre carrière et des possibilités infinies d'évolution multi établissements et multi marques au sein des hôtels et restaurants du groupe.

Experience: 12 Mois

Compétences: Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Développer et fidéliser la relation client,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie,Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées,Développer et fidéliser la relation client,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Rubelles
Contrat : CDI
Salaire estimé : 23 500 € par an
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