CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Postée il y a 8 heures
CAF DE LA SEINE-SAINT-DENIS
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et mettre votre talent et votre énergie au service des projets de la branche Famille ?
Rejoignez-nous pour contribuer à une mission de service public dans un contexte de transformation !
Qui sommes-nous ?
Acteur majeur de la protection sociale, comptant près de 35 000 salariés, la branche Famille de la Sécurité sociale est composée de 101 Caf et de 2 CCSS. Elle est pilotée par la caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).
L'entreprise :
La Caf de Seine Saint Denis est missionnée pour contribuer à l'expertise métier nationale et assurer l'accueil du conseiller fonctionnel RH, mis à disposition de la Cnaf.
Votre futur service :
Le pôle de la DRH Réseau de la Cnaf auquel vous serez rattaché(e) définit les orientations stratégiques et opérationnelles nationales pour les fonctions GAP et Paie et contribue au pilotage du Service National de Gestion de la Paie. Il pilote l'appui métier des services RH via le Centre National d'Appui RH. Le pôle est composé d'une coordinatrice du CNARH, de 3 chefs de projets et de 6 experts métier.
L'enjeu du poste est de renforcer la capacité du pôle à décliner les évolutions légales et règlementaires en règles métier, en processus, et en évolutions fonctionnelles dans le SIRH et à optimiser les organisations.
Description du poste
Concrètement votre futur quotidien ?
Vous représenterez la DRH Réseau et assurerez la prise en compte des orientations nationales
Vous contribuerez à la déclinaison opérationnelle des évolutions réglementaires : réalisation de notes techniques, modes opératoires nationaux, animation d'ateliers, etc
Vous aurez une mission de conseil auprès de la responsable du pôle GAP Paie MOA SIRH, de la directrice de projet GTA, des chefs de projets SIRH et des autres experts. Vous collaborerez avec le CNARH et l'ensemble des caf.
Vous contribuerez principalement au projet de transformation de la Gestion des Temps et Activités (GTA) engagé par la Branche Famille sur l'ensemble des étapes du projet : recueil des besoins, réalisation de cahier des charges, analyse de spécifications, recherche de solutions, traitement de sollicitations, etc
Vous nourrirez les réflexions visant à développer des leviers d'amélioration ou d'optimisation des activités GAP, en particulier de gestion des temps, en lien avec la paie (productivité, efficience, maîtrise des risques, processus, impacts comptables et budgétaire, formation, informations, documentation, etc.)
Vous piloterez et participerez à plusieurs groupes de travail
Vous assurerez un reporting de ces activités.
Profil recherché
Vos compétences
Êtes-vous notre prochain(e) Conseiller(e) MOA Métier GAP Paie ?
Vous maîtrisez le droit social et avez une connaissance des CCN et des organisations du régime général de la Sécurité sociale
Vous maîtrisez les domaines de la Gestion administrative du personnel, la gestion des horaires variables et l'absentéisme (impératif) ; les connaissances en gestion de la paie et autres rémunérations, DSN, comptabilité et gestion budgétaire des frais de personnel seraient un plus apprécié.
Vous possédez de bonnes connaissances en maîtrise des risques (organisation ordonnateur / comptable) et démarche qualité.
Vous maîtrisez l'outil interne GRH de préférence ou autres logiciels de paie, un ou plusieurs logiciels de gestion des temps et activités, les outils bureautiques. Une maîtrise d'outils de gestion documentaire et d'animation visuelle (Klaxoon, ...) serait appréciée.
Vous possédez des capacités d'écoute, d'analyse, de synthèse et de rigueur, vous êtes force de proposition, créatif, vous disposez d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, le sens de l'adaptation, des capacités d'organisation et d'autonomie.
Vous avez la faculté du travail en réseau, avec un grand nombre d'interlocuteurs, le travail à distance, la disponibilité en matière de déplacements et une capacité à piloter des groupes de travail.
Votre formation
Vous avez suivi un cursus au minimum Bac+3/4
Si vous disposez d'une expérience significative en Caf ou dans un organisme de sécurité sociale, sur des activités d'expertise en gestion administrative, notamment en matière de gestion des temps, et en paye intégrant une dimension de conseil, c'est encore mieux !
Informations complémentaires
Et la rémunération ?
Le poste est proposé au niveau 7 de la CCN des organismes de Sécurité sociale, selon profil et expérience, ce qui correspond à une rémunération brute annuelle comprise entre 38 et 42k€ (versée sur 14 mois). Le poste est proposé à temps plein.
Votre futur environnement de travail ?
Le poste est basé à Rosny-sous-Bois, au sein des locaux de la DRH de la Caf de la Seine-Saint-Denis, avec possibilité de réaliser du télétravail et une possibilité d'hébergement ponctuel sur un site parisien. Des déplacements réguliers sur d'autres sites en France sont à prévoir.
Vous évoluerez au sein d'un environnement de travail collaboratif, engageant, et en mouvement !
Intégrer la CAF de Seine Saint Denis, c'est aussi pouvoir bénéficier de nombreux avantages :
- Possibilité de télétravail,
- Flexibilité des horaires de travail avec plusieurs options de choix de temps de travail,
- Des titres restaurants,
- Un CSE avec des œuvres sociales avantageuses (sport, loisirs, voyages…).
Des tests seront réalisés dans le cadre du processus de recrutement.
Contact
Vous souhaitez apporter votre expertise ? Rejoignez notre équipe !
Contact : Sylvie Cluze - sylvie.cluze@cnaf.fr
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre avec référence « conseiller MOA Métier GAP-Paie » à l'adresse mail : recrutement@caf93.caf.fr
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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