QUI SOMMES-NOUS ? KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous. KLESIA s'engage pour la société en apportant des solutions de prévention d'assurance de personnes et de services simples, innovantes, solidaires et durables, adaptées aux besoins de nos clients et à ceux de leurs proches, tout au long de la vie. Nous gérons également la retraite complémentaire pour l'Agirc-Arrco en collectant les cotisations, en accompagnant nos adhérents et en versant les pensions de 2,1 millions de retraités. Nous agissons enfin pour les plus fragiles, œuvrons pour le mieux vieillir et contribuons à rendre la santé accessible à tous. En 2025, KLESIA rassemble 2 900 collaborateurs au service de 300 000 entreprises clientes et de 4,8 millions de salariés. A PROPOS DE CE POSTE CE POSTE EST OUVERT A TOUT TYPE DE HANDICAP. La Direction des Achats, rattachée à la Direction des Affaires Financières et Prudentielles, a pour mission d’encadrer l’ensemble des achats de tout type : achats informatiques de prestations informatiques, de matériels, de logiciels ; prestations de conseil ; sous-traitance de gestion ; prestations liées à l’environnement de travail des collaborateurs du Groupe. L’équipe est composée de la Directrice Achats et de 7 acheteurs ayant chacun un périmètre d’action. Tu auras l’opportunité de : • Accompagner les acheteurs dans leur quotidien : recueil de besoins, sourcing, consultation (marchés publics et privés), analyse des offres, négociation, contractualisation. • Prendre en charge des appels d’offres de manière autonome, en fonction de ta montée en compétence sur les processus achats de KLESIA. • Contribuer au sourcing et à l’évaluation des fournisseurs. • Être force de proposition pour améliorer le socle méthodologique de la Direction (amélioration/automatisation des modèles et indicateurs pertinents, structuration de la documentation, etc.). Ces missions seront assurées en lien avec le(s) manager(s). Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'élargir en fonction du profil. TES ATOUTS ET TES COMPETENCES ✓ Tu prépares un Master dans une école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation achats. ✓ Tu es autonome, organisé(e) et rigoureux(se). ✓ Tu es à l’écoute, curieux(se), force de proposition. ✓ Tu es doté(e) d'un très bon relationnel, tu es orienté(e) client et as également de bonnes qualités rédactionnelles. ✓ Tu as déjà une excellente maitrise du Pack office et notamment d’Excel, et tu serais ravi(e) de développer vos compétences sur les logiciels Workflow BASWARE-ALUSTA (logiciel de commande), PER ANGUSTA (solution pipeline achats/contrathèque). POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nous rejoindre en tant qu’alternant(e), c’est : ▪ Ancrer ton apprentissage dans le réel avec des missions qualifiantes, formatrices et responsabilisantes. ▪ Bénéficier d’un véritable accompagnement tout au long de ton alternance par un tuteur formé à ce rôle. ▪ Démarrer ta carrière professionnelle en partageant un vrai projet d’entreprise au sein d’un Assureur d’Intérêt Général. ▪ Faire de ton expérience au sein de KLESIA, un tremplin vers l’emploi au sein du secteur de l’assurance qui offre de belles perspectives d’évolution de carrière. Chez KLESIA, nous sommes convaincus que les différences sont sources de richesse et d'idées nouvelles. Notre Groupe, détenteur du Label Diversité AFNOR depuis 2015, offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi, en assurant un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de ses équipes. Fortement engagé sur la thématique du handicap, l'intégralité de nos offres sont accessibles à nos futurs talents avec des aménagements adaptés aux situations de handicap. Localisation : Batignolles (Paris 17ème) Durée : 12 à 24 mois, à partir de septembre 2025