SAM7504DELIM010125SR - Assistant(e) ressources humaines (H/F)

Les missions du poste

Référence de l'annonce : SAM7504DELIM010125SR

Gestionnaire des Ressources Humaines - Alternance
Futur(e) apprenti(e) en BTS SAM ?
Rejoignez une organisation gouvernementale de prestige et donnez un coup d'accélérateur à votre carrière !
L'imc par Randstad vous propose une opportunité passionnante en tant qu'alternant(e) pour un BTS SAM dans une organisation gouvernementale. Ce poste est basé à Paris et vous permettra de participer à des missions RH diversifiées et stimulantes !
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À propos de l'entreprise :
Notre partenaire est une organisation gouvernementale de premier plan, où chaque mission joue un rôle essentiel dans la gestion des ressources humaines. Si vous souhaitez allier développement personnel et service public, c'est le moment idéal pour rejoindre cette structure de référence.
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Vos missions :
En tant que Gestionnaire des Ressources Humaines, vous aurez des responsabilités variées et passionnantes :
- Gestion des carrières : nomination, affectation, positions statutaires, congés divers, mobilité, et promotion.
- Gestion des rémunérations : régime indemnitaire, NBI (Nouvelle Bonification Indiciaire), prestations sociales.
- Gestion prévisionnelle et suivi des effectifs, préparation des Comités Administratifs Paritaires (CAP).
- Suivi médical, gestion de la formation, suivi des concours et action sociale des agents.
- Mise en œuvre de la politique de formation pour les agents de la direction.
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Activités principales :
- Gérer l'offre de formation pour les agents et leur évolution professionnelle.
- Suivre les effectifs, en assurant une gestion optimale des ressources humaines.
- Rédiger les décisions d'affectation des agents, avec une attention particulière à la précision et à la rigueur.
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Profil recherché :
Nous recherchons un(e) candidat(e) passionné(e) et motivé(e), qui saura faire preuve de rigueur et d'autonomie. Si vous êtes :
- Curieux(se) intellectuellement et aimez vous impliquer dans des projets RH.
- Organisé(e), avec un excellent sens de la planification et de la gestion des priorités.
- Dynamique et prêt(e) à apporter vos idées et votre énergie à l'équipe.
- Connaissances en droit de la fonction publique appréciées (mais pas essentielles !).

Alors, ce poste est fait pour vous !
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Pourquoi nous rejoindre ?
- Formation complète en alternance, pour développer vos compétences dans le domaine des ressources humaines et de l'administration publique.
- Opportunité de travailler dans une organisation de prestige, avec des missions à forte valeur ajoutée.
- Environnement dynamique et enrichissant, au cœur de la gestion des talents dans le secteur public.
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L'alternance, c'est 100% gagnant :
Pas de frais de formation, pas de participation financière. L'alternance est 100% gratuite et rémunérée !
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Envie de relever le défi ? Postulez dès maintenant et rejoignez une organisation qui vous permettra de construire un avenir professionnel solide et enrichissant !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Paris
Contrat : Alternance

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