Postée il y a 11 jours
- Identifier les besoins en matière d'éducation des enfants, d'aide à la gestion de la vie quotidienne, et présenter à la personne les modalités d'intervention
- Organiser ou réaliser le ménage, la préparation des repas, le repassage, les courses
- Effectuer ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d'éveil, accompagnement à l'école, appui à la fonction parentale ...)
- Conseiller la personne dans l'organisation de la vie quotidienne et lui apporter un soutien dans les démarches administratives
- Détecter des situations de difficultés relationnelles parents/enfants
- Établir le bilan des actions, proposer des axes d'amélioration à la personne et transmettre les informations aux interlocuteurs concernés
COMPÉTENCES DU POSTE
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Apporter un soutien et des conseils
- Conseiller la personne dans ses activités de la vie quotidienne
-Identifier les besoins en matière d'éducation des enfants
Plusieurs postes a pourvoir sur : Valenton, Limeil Brévannes, Bonneuil sur marne les communes limitrophes
Profil : BAC PRO ASSP OU dans le social - Diplôme d'État de technicien d'intervention exigé- OU BTS SSP3 - OU BTS Economie sociale et familiale- OU Diplôme Educateur spécialisé
Experience: Débutant accepté
Compétences: Droit de l'enfant et protection des mineurs,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Gérer une situation d'urgence
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Droit de l'enfant et protection des mineurs,Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Gérer une situation d'urgence
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres services personnels n.c.a.