Postée il y a 26 jours
Vous serez rattaché au Siège d'Ingérop et votre lieu de travail sera situé sur la base vie du chantier en IDF.
Ingérop mène des actions en faveur de la Qualité de Vie au Travail avec par exemple la possibilité d'effectuer jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, la mise en place de chèques CESU, etc.
Différentes actions sont mises en place au niveau Groupe avec le Challenge de Ski, de Foot, permettant aux salariés des différentes régions de mieux se connaître.
Ingérop oeuvre également en faveur de l'engagement de ses collaborateurs à travers des actions solidaires notamment grâce au « congé solidaire » qui permet aux Ingéropiens de partir deux semaines en volontariat, en France ou à l'étranger avec l'ONG Planète Urgence.
Vous serez entouré d'équipes passionnées et engagées !
La fonction s'inscrit dans le cadre de la Direction Infrastructures Ville et Transports (IVT), unité opérationnelle regroupant 300 collaborateurs travaillant dans les secteurs des infrastructures, du génie civil, des ouvrages d'art, de l'environnement, du génie urbain et des transports.
Au sein du pôle Ouvrages et Structures, vous prendrez le poste de Directeur (trice) de la MOE Travaux du Secteur 2 dans le cadre de la Ligne 17, sous la responsabilité du Directeur de Projet de la L17.
Le Secteur 2 de la L17 est un tronçon aérien de 5km environ comportant 2km en remblai et 3km en viaduc et franchissements non courants, ainsi qu'une gare aérienne. La structure du tablier et des appuis est métallique. Le marché est de l'ordre de 400 M€.
L'équipe est composée d'une trentaine de personnes en charge du VISA et de la direction de l'Exécution des Travaux.
Dans ce cadre, vous assurerez la gestion des opérations de maîtrise d'oeuvre des travaux d'un secteur de la Ligne, dans le respect de la qualité, sécurité, des délais et du coût des travaux, en interface avec les autres secteurs infra de la ligne, ainsi que les autres acteurs du Grand Paris Express.
Les principales missions sont :
- Interlocuteur du Chef de secteur de SGP ;
- Représentant du maître d'oeuvre vis-à-vis de l'entrepreneur, dans le cadre de la délégation qui lui est faite ;
- Pilotage des équipes de Maîtrise d'oeuvre spécifiques au marché de travaux ;
- Garant de l'application du contrat de MOE pour la phase réalisation du secteur qui le concerne ;
- Garant de la bonne politique qualité, sécurité et environnement du chantier, il coordonne l'analyse et le suivi des documents du système qualité de l'entrepreneur entre les différents secteurs ;
- Vérifie le respect des dispositions techniques du contrat de travaux ;
- Assure le Reporting du déroulement des prestations et travaux à la direction de Projet du MOE, ainsi qu'au client.
- Organise les revues de contrat des marchés de travaux ;
- Supervise le suivi des coûts et des délais et décide des actions nécessaires ;
- Anime les réunions de chantier, et organise les réunions Etudes, planning;
- Alerte la direction du Projet en cas de problèmes majeurs concernant la mission : difficultés techniques, aléas et imprévus et propose les actions nécessaires ;
- Agrément des sous-traitants : il sollicite l'avis des Responsables de sous-projets et transmet les demandes au MOA/AMOG avec la synthèse de l'avis ;
- Agrément des matériaux et procédures : il sollicite l'avis des Responsables de sous-projets avant retour à l'Entrepreneur pour les documents transverses à plusieurs secteurs ;
- Supervise la production et la livraison du rapport mensuel d'activité pour le contrat de travaux ;
- Analyse avec ses collaborateurs des prix nouveaux nécessaires et des « demandes de rémunérations complémentaires » de l'Entrepreneur.
Définit la stratégie de réponse aux courriers / réclamations et valide l'ensemble des courriers à destination de l'entrepreneur
Vous avez une formation d'ingénieur en génie civil, ou un profil généraliste d'une grande école d'ingénieur avec une spécialisation en génie civil.
Vous avez assuré des missions de MOE travaux dans le domaine des travaux de génie civil ou souterrains (tranchées, soutènements, viaduc) et vous justifiez de 10 ans minimum d'expérience.
Vous avez une formation d'ingénieur en génie civil, ou un profil généraliste d'une grande école d'ingénieur avec une spécialisation en génie civil.
Vous avez assuré des missions de MOE travaux dans le domaine des travaux de génie civil ou souterrains (tranchées, soutènements, viaduc) et vous justifiez de 10 ans minimum d'expérience.