Les missions du poste

Le saviez-vous ?

Créateur de l’hypermarché, Carrefour reste fidèle à ses racines tout en se réinventant pour permettre à chacun de mieux manger : plus sain, plus local, plus responsable. L’un des leaders mondiaux de la distribution, nous sommes engagés pour la diversité, la RSE et la transformation digitale, tout en créant un environnement de travail inclusif et stimulant.

Nos atouts pour y parvenir ?
Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui s’engagent, pour réussir la transition alimentaire pour tous.

Carrefour recherche pour sa Direction Marketing & Clients Groupe de Carrefour basée à Massy un(e) :

Chef de projets Marketing (F/H)

BON À SAVOIR : CDD de 6 mois
📃 Contexte La Direction Marketing & Clients Groupe a pour rôle d’accompagner les 8 pays intégrés de Carrefour (France, Espagne, Italie, Belgique, Roumanie, Pologne, Brésil, Argentine) dans leur stratégie marketing. Elle est composée de trois pôles :
- Pôle marketing stratégique chargé du pilotage de la transformation marketing du groupe
- Pôle marketing client chargé d’améliorer l’offre et l’expérience client
- Pôle marque et média chargé de clarifier et d’ancrer la stratégie de marque et la communication en média

L’ambition de l’équipe en 2025 est multiple :
- Rendre la marque Carrefour plus forte sur l’ensemble de nos marchés
- Renforcer la cohérence de nos prises de parole à l’international
- Développer des productions de campagnes et de contenus mutualisés à l’international

🎯 Vos missions1. Contribution à la définition de la stratégie de marque du Groupe Carrefour 🏢- S’assurer du respect de la plateforme de marque Groupe dans tous les marchés intégrés
- Développer en collaboration avec notre agence de communication, des outils pour garantir la cohérence et la clarté de la stratégie de marque (arc narratif pour valoriser la raison d’être de l’entreprise, études et recommandations stratégiques pour renforcer la mutualisation de la plateforme de communication et permettre sa localisation dans les différents pays)

2. Pilotage des projets internationaux d’activation de la marque Carrefour 🌍 :- Rédaction de briefs 360 pour expliciter les objectifs, le besoin et la stratégie des moyens que Carrefour souhaite mettre en œuvre.
- Suivi de création, de production et de post production de campagnes 360 en collaboration avec l’agence de communication et les différents services internes de Carrefour (juridique, direction Marque de Carrefour et les différents marchés intégrés) : sélection du concept, key visual, déclinaisons créatives, intentions de shoot, storyboard et script, validation des montages
- Livraison de toolkits 360° à destination des marchés
- Suivi de la bonne implémentation de la campagne sur les marchés : cohérence des assets produits et déclinés jusqu’en magasin, cohérence avec la plateforme de marque et la charte
- Suivi du respect du budget et du rétro planning de production
- Réalisation d’un bilan avec les pays à l'issue de l’opération (études posts-tests, REX..)

3. Gestion de Portefeuille & Innovation Produit 🛍️🌟 :- Piloter le portefeuille de marques et produits : recommandation du mix marketing (produit, prix, promotion, merchandising).
- Construire le plan d’innovation en s’appuyant sur les tendances et études consommateurs.
- Contribuer au développement de nouvelles offres en collaboration avec les équipes achats et qualité.
- Définir l’identité visuelle des packagings pour l’ensemble des pays en Europe et Amérique du Sud.

4. Contribution à l’animation de la communauté marketing 📢 :- Réalisation de présentations et de notes de point de vue à destination de la direction marketing Groupe, des directions marketing pays ou du COMEX
- Envoi hebdomadaire d’une newsletter présentant les campagnes mutualisées et locales des pays à la communauté marketing de Carrefour

👥 Votre profil : Compétences métiers 🎓 : - Gestion de projet pluridisciplinaire
- Maîtrise de la production publicitaire et de la chaîne graphique
- Très bonne maîtrise de la langue anglaise et française, à l’écrit comme à l’oral
- Maîtrise du Pack office et outils informatiques

Profil recherché 🔍 :
- Titulaire d’un Bac +4/5 (Communication, marketing, commerce…)
- 8 à 10 ans d’expérience dans une fonction communication ou marketing
- Une expérience en GMS et/ou en agence de communication est un plus

📝 Informations complémentaires- Lieu : Massy
- Statut : Cadre niveau 7
- Date de démarrage : dès que possible
- Intéressement et participation
- 2 jours de télétravail après 6 mois d’ancienneté
- Mutuelle / prévoyance
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%
- 12% de remise sur achats avec la carte Pass
- Un comité d'entreprise dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour
- Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et restauration)
- Carrefour s’engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib

Envie de rejoindre l’aventure ?

En cas de question sur cette offre, vous pouvez envoyer un mail à sabrina_loredon@gmail.com
Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d’aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations.

Lieu : Massy
Contrat : CDD
Rythme : Temps plein

Les offres similaires

Postée il y a 13 heures
Postée il y a 13 heures

Agent d'entretien H/F - MASSY

Massy
CDD
Câlins Matins Crèches
Postée il y a 22 heures
Accueil / Emploi / Emploi Massy / Emploi