Stage - Optimisation 2D Axisymétrique d'Un Rotor Turbine Bp en Statique et Survitesse H/F

Safran
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.

Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Au sein de la Direction Bureaux d'Etudes de la Direction Technique, vous rejoignez le Service « Core Capability Turbines » qui assure le développement de nouvelles technologies disruptives et des futures méthodologies de dimensionnement des Turbines Haute et Basse Pression.

Dans le cadre du développement d'un nouveau moteur cherchant la performance optimale pour assurer un avenir plus durable, nous avons besoin d'adapter / développer une méthode de calcul par éléments finis.

Au sein de l'unité Mécanique, une offre de stage de fin d'étude est à pourvoir afin d'optimiser un rotor Turbine BP en statique et en survitesse vs comportement, tenue mécanique et masse.

L'étude consiste en :
- Prise en main de la nouvelle méthodologie de modélisation d'un rotor en 2D axisymétrique en statique et survitesse
- Réaliser un plan d'expérience en calculs
- Mise en oeuvre d'une optimisation du rotor en statique et survitesse
- Rédaction de la méthodologie associée

L'objectif général du stage est de contribuer à la méthodologie d'optimisation pour une diffusion dans tous les BE Turbines.

Logiciels et langages :
Workbench, Ansys
Excel/VBA, Word, PowerPoint
Matlab, Python
Fin de formation d'ingénieur en mécanique du solide, avec les compétences suivantes :
- Connaissances générales en mécanique du solide et résistance des matériaux.
- Créativité, autonomie, motivation, curiosité et esprit critique sont nécessaires.

Le profil recherché

Fin de formation d'ingénieur en mécanique du solide, avec les compétences suivantes :
- Connaissances générales en mécanique du solide et résistance des matériaux.
- Créativité, autonomie, motivation, curiosité et esprit critique sont nécessaires.

Lieu : Moissy-Cramayel
Contrat : Stage
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Moissy-Cramayel / Emploi