Postée il y a 11 jours
Nous recherchons un/une Responsable de Secteur dont les missions principales sont les suivantes :
- Evaluer les besoins des usagers et établir un plan d'aide personnalisé
- Effectuer les démarches administratives : réalisation des contrats d'interventions, devis, facturation.
- Assurer l'encadrement de 20 intervenant.e.s à domicile
- Gérer des plannings d'interventions (salariées et usagers de l'Association)
- Réceptionner les appels téléphoniques
- Assurer des visites au domicile des bénéficiaires
- Suivre l'évolution des situations, et adapter le cas échéant les interventions
- Faire face aux imprévus avec pertinence et efficacité
- Coopérer avec les partenaires du secteur médico-social
- Animer des temps d'échanges collectifs (réunion)
- S'assurer du respect de la réglementation en vigueur
- Réaliser les entretiens individuels (entretien annuel d'évaluation, entretien professionnel)
- Recueillir la parole de l'usager grâce à des enquêtes de satisfaction pour améliorer les pratiques professionnelles
COMPÉTENCES Bonne communication orale et écrite ; Capacité d'écoute et d'analyse ; Sens de l'organisation et de l'autonomie ; Réactivité ; Compétences en matière de gestion d'équipe ; logiciels métiers : Lancelot, Perceval + Word, Excel, Powerpoint Savoir travailler en équipe
SALAIRE = convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile. Le salaire est fixé en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle.
Du lundi au vendredi (horaires à définir dans la tranche 8h30 à 17h30)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Développer les compétences de ses collaborateurs,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Prévenir et résoudre les conflits,Word Excel Power Point,APLOLOGIC (Lancelot, Perceval)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Développer les compétences de ses collaborateurs,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Prévenir et résoudre les conflits,Word Excel Power Point,APLOLOGIC (Lancelot, Perceval)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.