Administrateur systèmes et support informatique (H/F)

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?

Depuis 15 ans, VITRINEMEDIA est le partenaire n°1 des professionnels de l’immobilier et du retail dans l’agencement de leur vitrine et leur communication.

Nos solutions : Affichages LED , écrans LCD , signalétiques, logiciel de gestion de contenus et contenus digitaux.

Notre équipe de 250 professionnels assurent chaque jour l'intégralité du cycle de vie de nos produits : de la conception au service après-vente.

Nos valeurs :

La passion : nous nous impliquons quotidiennement dans nos missions pour satisfaire le client et l'accompagner dans l'amélioration de son image.

La collaboration : Les différentes expertises métiers que nous partageons sont de réelles richesses qui participent activement à la réussite de l'entreprise.

L'innovation : notre quotidien est rythmé par une recherche constante d'amélioration continue de nos produits, nos services, ainsi que de notre organisation interne.

L'ambition : Cette aventure humaine et enrichissante nous pousse à nous dépasser et innover chaque jour pour rester le n°1 du marché.

Nous rejoindre c’est intégrer un groupe international en pleine expansion animé par l’innovation et la satisfaction client !

Nous recrutons un(e) Administrateur systèmes et support informatique (H/F ) qui prendra en charge les missions suivantes :

Missions :

  • Résoudre les problèmes techniques des utilisateurs, qu'ils soient matériels ou logiciels.
  • Installer et configurer les systèmes informatiques, diagnostiquer les pannes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer la maintenance préventive pour éviter les dysfonctionnements futurs.
  • Jouer un rôle clé dans la formation des utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques.

Dans ce cadre, vous assurez :

L’administration Microsoft 365

  • Création, modification et suppression : des comptes utilisateurs, des groupes 365, Teams, SharePoint, Exchange, des groupes utilisateurs et ordinateurs
  • Gestion des Périphériques (ordinateurs, mobiles, salle de réunion)
  • Gestion des profils de configuration
  • Préparation et maintenance des périphériques (Windows & Android)

Le support de proximité

  • Administration de l'outil de ticketing et de l'asset management (FreshService)
  • Onboarding IT nouveau collaborateur
  • Résolution des incidents N1, N2, N3

La gestion des accès aux outils internes

  • Gestion des comptes utilisateurs Altasian, Gitlab, supervision LG/Samsung
  • Gestion des licences Adobe
  • Gestion de la flotte mobile et Softphony (Adista & Aircall)
  • Gestion des licences et des forfaits téléphoniques

La cybersécurité

  • Prévention auprès des utilisateurs sur les risques
  • Suivi du programme RIOT

L’administration de Mosyle

  • Création, modification et suppression des comptes utilisateurs
  • Gestion des licences, des Périphériques (ordinateurs, mobiles), des profils de configuration
  • Préparation et maintenance des périphériques (macOS & iOS)

L’administration de l’ERP Sage

  • Création, modification et suppression des comptes utilisateurs
  • Gestion des licences
  • Maintenance et configuration batch

La gestion de l'infrastructure

  • Configuration et maintenance firewalls, DNS Gandi et Cloudflare
  • Gestion des comptes et accès aux services Google

Profil :

  • Diplômé(e) Bac +3 à Bac +5 en Informatique, vous possédez au minimum 3-4 ans d’expérience sur un poste similaire.
  • Maîtrise de l’Environnement Microsoft 365, Windows clients 7/10/11 et MacOS.
  • Maîtrise de l’ anglais.
  • Aptitude à collaborer, à partager des connaissances de manière claire et compréhensible pour les utilisateurs.
  • Faire preuve de patience et de pédagogie auprès des utilisateurs
  • Capacité à rester calme et concentré.

Avantages

Tickets restaurant

Mutuelle

Intéressement

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Rythme : Temps plein
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