Les missions du poste
Qui sommes-nous ?
Depuis 15 ans, VITRINEMEDIA est le partenaire n°1 des professionnels de l’immobilier et du retail dans l’agencement de leur vitrine et leur communication.
Nos solutions : Affichages LED , écrans LCD , signalétiques, logiciel de gestion de contenus et contenus digitaux.
Notre équipe de 250 professionnels assurent chaque jour l'intégralité du cycle de vie de nos produits : de la conception au service après-vente.
Nos valeurs :
La passion : nous nous impliquons quotidiennement dans nos missions pour satisfaire le client et l'accompagner dans l'amélioration de son image.
La collaboration : Les différentes expertises métiers que nous partageons sont de réelles richesses qui participent activement à la réussite de l'entreprise.
L'innovation : notre quotidien est rythmé par une recherche constante d'amélioration continue de nos produits, nos services, ainsi que de notre organisation interne.
L'ambition : Cette aventure humaine et enrichissante nous pousse à nous dépasser et innover chaque jour pour rester le n°1 du marché.
Nous rejoindre c’est intégrer un groupe international en pleine expansion animé par l’innovation et la satisfaction client !
Nous recrutons un(e) Administrateur systèmes et support informatique (H/F ) qui prendra en charge les missions suivantes :
Missions :
- Résoudre les problèmes techniques des utilisateurs, qu'ils soient matériels ou logiciels.
- Installer et configurer les systèmes informatiques, diagnostiquer les pannes et proposer des solutions efficaces.
- Assurer la maintenance préventive pour éviter les dysfonctionnements futurs.
- Jouer un rôle clé dans la formation des utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques.
Dans ce cadre, vous assurez :
L’administration Microsoft 365
- Création, modification et suppression : des comptes utilisateurs, des groupes 365, Teams, SharePoint, Exchange, des groupes utilisateurs et ordinateurs
- Gestion des Périphériques (ordinateurs, mobiles, salle de réunion)
- Gestion des profils de configuration
- Préparation et maintenance des périphériques (Windows & Android)
Le support de proximité
- Administration de l'outil de ticketing et de l'asset management (FreshService)
- Onboarding IT nouveau collaborateur
- Résolution des incidents N1, N2, N3
La gestion des accès aux outils internes
- Gestion des comptes utilisateurs Altasian, Gitlab, supervision LG/Samsung
- Gestion des licences Adobe
- Gestion de la flotte mobile et Softphony (Adista & Aircall)
- Gestion des licences et des forfaits téléphoniques
La cybersécurité
- Prévention auprès des utilisateurs sur les risques
- Suivi du programme RIOT
L’administration de Mosyle
- Création, modification et suppression des comptes utilisateurs
- Gestion des licences, des Périphériques (ordinateurs, mobiles), des profils de configuration
- Préparation et maintenance des périphériques (macOS & iOS)
L’administration de l’ERP Sage
- Création, modification et suppression des comptes utilisateurs
- Gestion des licences
- Maintenance et configuration batch
La gestion de l'infrastructure
- Configuration et maintenance firewalls, DNS Gandi et Cloudflare
- Gestion des comptes et accès aux services Google
Profil :
- Diplômé(e) Bac +3 à Bac +5 en Informatique, vous possédez au minimum 3-4 ans d’expérience sur un poste similaire.
- Maîtrise de l’Environnement Microsoft 365, Windows clients 7/10/11 et MacOS.
- Maîtrise de l’ anglais.
- Aptitude à collaborer, à partager des connaissances de manière claire et compréhensible pour les utilisateurs.
- Faire preuve de patience et de pédagogie auprès des utilisateurs
- Capacité à rester calme et concentré.
Avantages
Tickets restaurant
Mutuelle
Intéressement