Gestionnaire Back Office H/F

Les missions du poste

Advenis Wealth Management est spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine et accompagne plus de 35 000 clients privés, entreprises et professionnels à travers la France depuis plus de 20 ans.

Nous conseillons, distribuons et commercialisons les produits du Groupe Advenis auprès de nos clients grâce à un réseau salarié de conseillers en gestion de patrimoine et des partenariats de distribution solides à forte valeur ajoutée.

A chaque besoin, Advenis Wealth Management propose une ou plusieurs solutions parmi sa gamme étendue de solutions patrimoniales : assurance vie, SCPI, PEA, compte-titres, immobilier, capital investissement

Etoffez votre savoir-faire en participant à la croissance d'Advenis Wealth Management. Grâce notamment à un environnement de travail favorable et des collaborateurs engagés, vous bénéficierez d'un développement professionnel et humain dans le domaine qui vous passionne.
Les principales missions du gestionnaire Back Office (H/F) sont d'assurer les fonctions suivantes :
- Réceptionner en GED les demandes, actes, souscriptions (rachats, arbitrages, adhésion, souscription, crédit, etc) ;
- Effectuer les contrôles de premier niveau :
- Vérification des pièces (exhaustivité, complétude, contrôle signatures, etc) ;
- Vérification du respect des procédures internes liées au conseil (CIF et devoir de conseil) ;
- Vérification du respect des procédures LCB-FT (dont remontée d'alertes) ;
- Vérification de la complétude du dossier selon les attentes des partenaires (AREIM, Selencia, Alpheys, APICIL, etc)
- En cas d'instances / dossiers incomplets (pièces manquantes, approche risques LAB, conseil, etc), effectuer le suivi des retours ;
- Envoyer les dossiers présentant une approche risque à la conformité pour un contrôle de second niveau, notamment pièces complémentaires liées à l'approche risque et procédures conseil ;
- Transmettre les dossiers et relations avec les fournisseurs / prestataires ;
- Comptes-rendus à la conformité (suivi de l'approche risque, réclamations, remontées d'alertes, suivi qualification / actualisation clients, etc).
- Formation supérieure en gestion de patrimoine / Banque / Assurance / Immobilier serait souhaitable.
- Expérience confirmée au sein d'un service back office assurance ou bancaire.
- Connaissance des produits assurance vie et/ou produits financiers et immobiliers.
- Sens relationnel et de l'écoute, maîtrise des outils informatiques (Excel notamment) et capacité rédactionnelle (échanges écrits avec les partenaires), capacité à travailler en équipe, autonomie, rigueur.
- Polyvalence (traitement de dossier et de tâches diverses), gestion du temps et des priorités, réactivité nécessaires sur le poste.

Le profil recherché

- Formation supérieure en gestion de patrimoine / Banque / Assurance / Immobilier serait souhaitable.
- Expérience confirmée au sein d'un service back office assurance ou bancaire.
- Connaissance des produits assurance vie et/ou produits financiers et immobiliers.
- Sens relationnel et de l'écoute, maîtrise des outils informatiques (Excel notamment) et capacité rédactionnelle (échanges écrits avec les partenaires), capacité à travailler en équipe, autonomie, rigueur.
- Polyvalence (traitement de dossier et de tâches diverses), gestion du temps et des priorités, réactivité nécessaires sur le poste.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Gestionnaire back office