Nous sommes à la recherche d'un nouveau collaborateur pour le poste de technicien (H/F) de systèmes et réseaux.
Les missions :
- Gestion du parc de nos clients (prise de contrôle à distance Teamviewer et intervention en clientèle
- Administration des serveurs clients (Windows 2019/2016/2012, AD, DNS )
- Hotline niveau 1 et 2 (Windows, Windows Serveur, Active Directory, support Office, applicatif...)
- Gestion de projets (installations de serveur, mise en place de sauvegardes, installation de firewall CheckPoint )
- Suivi de projets de internet, téléphonie et vidéo surveillance
- Gestion des produits cloud (office 365, Synology, Dropbox, Google Apps )
- Téléphonie en VOIP : gestion des liens internet, configuration des postes
Profil :
Vous avez au moins 1 an d'expérience professionnelle dans le domaine et êtes titulaire au moins d'un bac+2 en Réseau Informatique.
Vous savez faire preuve d'autonomie et vous adapter au changement.
Vous savez organiser votre travail selon les priorités et les objectifs
Ce poste n'est pas à pourvoir en alternance.
Experience: 1 An(s) - Sur un poste similaire
Compétences: Règles de sécurité Informatique et Télécoms,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Réaliser la maintenance de premier niveau,Gérer un parc informatique,Surveiller le fonctionnement d'applicatifs et logiciels,Surveiller les systèmes de réseau pour garantir leur fonctionnement optimal,Surveiller le fonctionnement des machines,Gérer et déployer des logiciels à distance,Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s) - Sur un poste similaire
Compétences: Règles de sécurité Informatique et Télécoms,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Mener un diagnostic ou un test/essai technique,Réaliser la maintenance de premier niveau,Gérer un parc informatique,Surveiller le fonctionnement d'applicatifs et logiciels,Surveiller les systèmes de réseau pour garantir leur fonctionnement optimal,Surveiller le fonctionnement des machines,Gérer et déployer des logiciels à distance,Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.