INGENIEUR ASSISTANCE MAITRISE OUVRAGE - BATIMENT DURABLE (H/F)

SEARCH PERFORMANCE
Postée il y a 13 jours

Les missions du poste

SEARCH PERFORMANCE, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers liés au développement durable, recherche pour son client - bureau de conseils et d'ingénierie basé à PARIS un-e chef-fe de projet certification/AMO Bâtiment durable - logements résidentiels (H/F/X).

Rattaché au Responsable certification, vos missions confiées seront :
- Missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage HQE environnemental et sur les référentiels de certification tertiaire en construction et rénovation en logement basse énergie (NF habitat HQE, BEE, BDF, BBC, BBCA).
- Vous réalisez et/ou encadrez la réalisation des études techniques associées au processus d'optimisation environnementale et énergétique des projet (STD, FLJ, ACV, études énergétiques, biosourcé, biodiversité, ...) ;

-vous rédigez les notes, rapports et synthèses, que vous soutenez lors de réunions de restitutions auprès de vos clients ;

-Vous veillez à la satisfaction du client, au respect des budgets et des plannings dont vous êtes le garant ;

-Vous développez des outils et des méthodologies des missions spécifiques en HQE (outils, livrables, processus interne, documents commerciaux, .) ;

-Vous aurez également en charge de faire monter en compétence un profil junior.

Les projets menés rentrent dans le cadre de projets de rénovation pour des bailleurs sociaux ou de construction pour des promoteurs immobiliers basés en IDF, quelques déplacements seront donc à prévoir.

Vous possédez une formation Ingénieur ou BAC + 3/4 avec une expérience dede minimum 3 années dans le domaine du Génie Civil, Bâtiment, Construction , Rénovation sur des projets types logements.

Vous avez les compétences techniques et réglementaires du domaine du bâtiment.

PROFIL :
Vous possédez une formation Ingénieur ou BAC + 3/4 avec une expérience dede minimum 3 années dans le domaine du Génie Civil, Bâtiment, Construction , Rénovation sur des projets types logements.

Vous avez les compétences techniques et réglementaires du domaine du bâtiment.

Vous avez le goût d'accompagner des profils plus juniors dans leur évolution interne.
Vous avez une très bonne organisation, êtes rigoureux dans la gestion et le suivi administratif de vos missions.
Vous êtes autonome tout en ayant une très bonne capacité à travailler en équipe, un goût pour la relation humaine et la relation client.
Vous avez le goût d'accompagner des profils plus juniors dans leur évolution interne.
Vous avez une très bonne organisation, êtes rigoureux dans la gestion et le suivi administratif de vos missions.
Vous êtes autonome tout en ayant une très bonne capacité à travailler en équipe, un goût pour la relation humaine et la relation client.

REMUNERATION :
45/50K€ + avantages
2 jours de télétravail possible après la période d'essai

Experience: 4 An(s)

Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an

Les offres similaires

CDI PAID SOCIAL

Paris
CDI
Télétravail partiel
NextMomentum
Postée il y a 8 heures

Assistant Marketing Digital en alternance - Paris

Paris
CDI, Alternance
Télétravail complet
Paris School of Business
Postée il y a 24 heures

Senior Acquisition Manager H/F

Paris
CDI
Télétravail partiel
Externatic
Postée il y a 2 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi