Missions :
Le / la Maître de Cérémonie a la responsabilité d'assurer les missions suivantes :
1. Accueillir et accompagner les familles sur les convois
2. Organiser le bon déroulement des convois
3. Recueillir et faire respecter les volontés des familles
4. Prendre en charge les fleurs et les cartes de condoléances
5. Organiser les prises de paroles, les gestes symboliques et les condoléances
6. Gérer les déplacements des personnes présentes
7. Placer la famille
8. Faire procéder à la manipulation du cercueil par les Porteurs
9. Gérer les documents réglementaires sur le convoi
10.Valider la conformité du convoi
11.Compléter et transmettre les Fiches de Conformité
12.Participer à la formation des Techniciens de Convoi, Chef d'Équipe et des Chefs
de Convoi
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Ordonnancer des obsèques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services funéraires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Animer, coordonner une équipe,Ordonnancer des obsèques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services funéraires
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.