Head Of Growth - CDI - N H/F

FoodChéri
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

À propos

Depuis sa création en 2015, FoodChéri est devenu Société à Mission (S.A.M) en inscrivant au statut sa mission de concevoir, cuisiner et livrer des repas savoureux, sains et durables pour prouver que l'engagement a bon goût.

Cette mission s'appuie sur 4 piliers :
- Proposer une cuisine vivante : élaborée par nos chef.fe.s, favorisant des matières premières brutes et valorisant la biodiversité alimentaire
- Offrir une carte savoureuse, nutritionnellement équilibrée, favorisant le végétal et respectant la saisonnalité.
- Réduire notre impact environnemental sur l'ensemble de notre chaîne de valeur, tout en bâtissant des relations vertueuses avec nos fournisseurs.
- Sensibiliser nos client.e.s et nos collaborateur.rice.s aux enjeux sociaux et environnementaux d'une alimentation saine et durable.

Nous proposons à nos clients :

Entreprise : une solution de "Cantine Engagée" pour les salariés disponibles sous 2 offres
- Le Comptoir FoodChéri est un espace de restauration conviviale et animé par un Comptoir Manager sur les moments du petit déj, café, déjeuner et/ou goûter.
- Le Frigo FoodChéri est connecté à notre application et permet de commander son déjeuner et de le récupérer dans un frigo en libre accès

Particuliers : L'abonnement Seazon qui permet à tous de bénéficier de plats frais et équilibrés livrés pour la semaine, partout en France.

FoodChéri, c'est plus de 200 Alterfoodists (l'appellation interne de tous les membres de la team FoodChéri) répartis sur nos sites franciliens et lyonnais :

À Paris (11ème) notre siège social où sont basées la majorité des fonctions supports

À Sucy-en-brie (94) où se situe notre labo R&D, notre cuisine& notre entrepôt

A Saint-Ouen, Bagnolet & Boulogne-Billancourt, nos centres de dispatch franciliens

En Île-de-France et à Lyon, directement dans les locaux de nos supers clients, nos équipes "comptoirs animés" sont les agents de la convivialité sur site !
Descriptif du poste

L'équipe Marketing de FoodChéri recherche un(e) Head of Growth pour contribuer activement au développement de nos deux marques FoodChéri (BtoB) et Seazon (BtoC).

En tant que Head of Growth, vous encadrerez une équipe en CDI de deux personnes : une chargée de CRM et une chargée d'Acquisition. Vous bénéficierez également du soutien d'un pool de freelances pour certaines missions. Vos principales missions :
- Définir et piloter la stratégie d'acquisition cross-canaux (online et offline) en BtoB et BtoC pour atteindre les objectifs de croissance.
- Piloter la stratégie marketing de fidélisation et rétention de nos clients (Automation, CRM & programme de fidélité).
- Analyser la performance et piloter son budget, en collaboration avec le CMO et la finance.

Vous rejoindrez l'équipe Marketing et collaborerez avec :
- Le Directeur Marketing (votre manager).
- Les équipes Brand et Marketing opérationnel (au sein du marketing)
- Les équipes Produits/Data, Sales et Finance.

Vos missions principales
- Accompagner, animer et manager l'équipe Growth (Acquisition et CRM) sur la marque Seazon (BtoC) et la marque FoodChéri (BtoB et BtoBtoC).
- Définir et piloter la stratégie d'acquisition par marque cross-canaux pour atteindre les objectifs de croissance : online (social ads, SEA, SEO, display, etc.) et offline (affichage, partenariats, etc.). Identifier et tester de nouveaux leviers à fort potentiel, basés sur un benchmark continu des meilleures pratiques du marché.
- Construire et piloter les plans de marketing dans le but d'augmenter le taux de conversion, de rétention et fidélisation de nos clients.
- Diriger les projets en cours et à venir avec les agences/free (agence média, agence digital ads, Free SDR, etc.).
- Piloter le budget marketing (plus spécifiquement celui de l'acquisition) avec l'aide du CMO et de la finance.
- Analyser le comportement client, suivre les KPI, assurer le reporting et mettre en place une démarche d'amélioration continue via une approche Test & Learn.
- Piloter les sujets transversaux avec les équipes marketing et les autres directions de l'entreprise. Vous collaborez avec :
- Le pôle Brand (DA, Photographe, Content Manager) pour la création des supports de communication acquisition
- Le pôle marketing opérationnel (CRM et programme de fidélisation FoodChéri) pour développer nos optin Comptoir et fidélisation de nos consommateurs
- Le produit et Data en proposant des optimisations et améliorations de notre taux de conversion.
- Les sales à travers des actions de lead generation et automation via le CRM.

Votre équipe

Vous managerez l'équipe Growth (BtoB et BtoC), soit :
- Une chargée de CRM (CDI)
- Une chargée d'Acquisition (CDI)
Profil recherché
- Expérience significative en acquisition et CRM, avec une expertise sur les leviers digitaux et offline.
- Excellentes compétences analytiques et maîtrise des outils comme : META, Linkedin Ads, GA4, GTM, Google Search, Semrush, Hubspot ou Salesforce, active campaign, etc.
- Expérience en management d'équipe et en gestion de projet transverse.
- Capacité à travailler en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires (marketing, brand, finance, tech, sales).
- Sens de l'innovation et force de proposition pour optimiser la stratégie d'acquisition et de fidélisation de nos marques.
- Rigueur, autonomie et capacité à piloter plusieurs projets simultanément.

Process de recrutement
- Rencontre avec le CMO, Marketing Managers et CEO
- Un mini cas pratique vous sera demandé
- Rencontre informelle avec l'équipe Acquisition & CRM

Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
14 avril 2025
- Lieu :

Paris
- Niveau d'études :
Bac +5 / Master
- Expérience :
> 5 ans
- Télétravail partiel possible

Le profil recherché

Profil recherché
- Expérience significative en acquisition et CRM, avec une expertise sur les leviers digitaux et offline.
- Excellentes compétences analytiques et maîtrise des outils comme : META, Linkedin Ads, GA4, GTM, Google Search, Semrush, Hubspot ou Salesforce, active campaign, etc.
- Expérience en management d'équipe et en gestion de projet transverse.
- Capacité à travailler en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires (marketing, brand, finance, tech, sales).
- Sens de l'innovation et force de proposition pour optimiser la stratégie d'acquisition et de fidélisation de nos marques.
- Rigueur, autonomie et capacité à piloter plusieurs projets simultanément.

Process de recrutement
- Rencontre avec le CMO, Marketing Managers et CEO
- Un mini cas pratique vous sera demandé
- Rencontre informelle avec l'équipe Acquisition & CRM

Informations complémentaires
- Type de contrat :
CDI
- Date de début :
14 avril 2025
- Lieu :

Paris
- Niveau d'études :
Bac +5 / Master
- Expérience :
> 5 ans
- Télétravail partiel possible

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 51 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 14 jours
Postée il y a 14 jours

Chargé de Relation Client - n H/F

Paris
CDI
Télétravail partiel
FoodChéri
Postée il y a 16 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi