2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
Postée il y a 11 jours
Qui sommes-nous ?
BNP Paribas, Crédit Mutuel - CIC et Société Générale ont entrepris un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion.
Cette ambitieuse co-entreprise a vu le jour au cours du troisième trimestre 2022 avec la création de 2SF (Société des Services Fiduciaires) et se positionnera comme un acteur clé dans le paysage des Espèces et du Chèque.
Pourquoi nous recrutons ?
Afin de renforcer cette structure, nous recherchons au sein du Back-Office Fiduciaire & Monétique, un responsable d'équipe en charge du pilotage des contestations clients de nos banques partenaires.
Vos missions
Manager de proximité, vous assurerez l'animation et le pilotage d'une équipe composée d'environ 15 collaborateurs (en cible). Vous aurez en charge la responsabilité :
- D'organiser et piloter l'ensemble des traitements des contestations clients sur dépôts d'espèces non crédités transmises par nos 3 banques partenaires.
- De la bonne exécution des opérations de régularisations opérées par votre équipe.
- De la production des reporting d'activités et de l'atteinte des indicateurs (KPI) définis avec nos banques partenaires.
- D'identifier les dysfonctionnements internes et externes et de remonter les alertes à bon niveau.
- De la surveillance des comptes que vous serez amené à faire mouvementer.
- De garantir la bonne exécution de l'ensemble des demandes de contestations dans les délais et les procédures établies.
Concrètement, votre quotidien :
- Vous rejoindrez une structure multi-bancaire, dynamique et en forte croissance dans un environnement stimulant.
- Vous animerez une équipe implantée à Saint-Denis (93) et à Schiltigheim (67) ce qui occasionnera des déplacements sur les 2 sites.
- Vous serez l'interlocuteur privilégié des banques partenaires en cas d'escalade sur des situations non résolues ou extrêmes.
- Vous vous assurerez que l'ensemble des activités soient couvertes et à ce titre vous élaborez le plan de charges de votre équipe et anticiperez les pics
d'activités.
- Vous produirez le reporting quotidien de vos indicateurs de production de votre équipe.
- Vous validerez les opérations de régularisations clients relevant de votre juridiction.
- Vous serez garant du bon niveau de productivité de votre équipe.
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec vos pairs et d'autres départements, tels que le Centre de service monétique, la conformité, la comptabilité pour -
garantir une communication fluide et un traitement efficace des transactions.
- Valider et définir le wording des réponses apportées aux banques partenaires.
Ce que vous allez vivre chez nous
Type de Contrat : CDI
Lieu de Travail : Saint Denis (93), Schiltigheim (67)
Horaires de Travail : 39h/hebdomadaire
2 jours de télétravail par semaine
Ce que nous allons aimer chez vous
Etes-vous notre prochain Manager de proximité - 2SF ?
Oui, si :
Vous êtes manager où vous justifiez d'une expérience sur les métiers fiduciaires ou relation clients.
Vous avez envie de découvrir un métier d'expert.
Vous vous adaptez facilement à de nouveaux environnements et faites preuve d'organisation. Vous démontrez votre sens des responsabilités et votre capacité à décider.
Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation et d'appropriation rapide des mécanismes et processus nouveaux.
Compétences requises :
Expérience professionnelle de 2 à 5 dans le domaine.
Connaissances comptables de base.
Connaissance des règlements et des normes de l'industrie fiduciaire et monétique (un atout).
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint,) en particulier des logiciels de traitement de données.
Sens de la relation clients. Savoir répondre aux banques partenaires comme si nous avions le client en direct.
Capacité à collaborer et à prendre des décisions.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion du Back Office,Capacité d’adaptation dans un mode projet,Management ,Connaissances comptables de base,Compétences en communication écrite et verbale
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l?ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d?en faciliter l?accès à leurs clients et d?en optimiser la gestion.
Ce projet repose sur trois objectifs principaux :
Renforcer considérablement l?offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques
Pérenniser durablement le libre-service bancaire auxquels les
Experience: 3 An(s)
Compétences: Gestion du Back Office,Capacité d’adaptation dans un mode projet,Management ,Connaissances comptables de base,Compétences en communication écrite et verbale
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l?ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d?en faciliter l?accès à leurs clients et d?en optimiser la gestion.
Ce projet repose sur trois objectifs principaux :
Renforcer considérablement l?offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques
Pérenniser durablement le libre-service bancaire auxquels les