Postée il y a 46 jours
Le Département Innovation & Digital du Paris Saint-Germain recrute un(e) Chargé(e) de campagnes CRM F/H en CDI.
Il / Elle sera intégré(e) au sein du service Marketing Digital & Data afin de répondre aux enjeux de communications et de commercialisation des produits du Club.
Responsable opérationnel et fonctionnel de l'envoi des communications multicanales du Club il / elle aura comme principaux objectifs d'être garant du bon envoi et de la bonne distribution des campagnes de communication, d'améliorer les performances de ventes des offres du Paris Saint-Germain et de veiller à la rentabilité des actions menées et enfin d'optimiser le parcours client post achat dans l'optique d'enrichir l'expérience client.
Afin de répondre à ces objectifs clés, les missions suivantes seront à la charge du Chargé(e) de campagnes CRM F/H :
Description :
MISSIONS :
- Assurer la conception et l'intégration des emails sur les communications du Club dans une logique Mobile First ;
- Être le référent des autres Business Unit sur la conception de templates (outil Dartagnan) ;
- Construire, paramétrer et gérer l'envoi des campagnes à destination de nos clients pour les emails, SMS et push mobile ;
- Définir le planning de contact en accord avec l'activité globale de la marque, les stratégies de commercialisation des produits Paris Saint-Germain, les enjeux business et les besoins de chaque Business Unit ;
- Recueillir auprès des différentes Business Units les opportunités d'upsell et de cross-sell, puis garantir leur activation tout au long du parcours client ;
- Mettre en place des outils de mesure de la performance des campagnes (control group, A/B test) ;
- Assurer le reporting de la performance de chaque campagne à des fins d'optimisation business et de délivrabilité ;
- S'appuyer sur la future stratégie Data (livraison 2025) afin de personnaliser / individualiser les temps de contact de la marque ;
- Participer au set up et à l'amélioration du futur outil de Marketing Automation (livraison 2025) ;
- Rester en veille constante afin de répondre aux standings imposés par le Paris Saint-Germain en termes d'innovation digitale ;
- Être en alerte à l'approche des matchs pour répondre aux demandes urgentes liées aux événements.
COMPETENCES :
Compétences opérationnelles
- HTML / CSS
- Première expérience sur un outil de Marketing Automation exigée
- Connaissance des outils de marketing relationnels (Push, SMS, Wallet, Messaging)
- Capacités à s'adapter à un univers multi-produits
- Conduite de projets
- Qualités rédactionnelles
- Notions d'outils Dashboarding / Reporting
Compétences comportementales
- Être un ambassadeur du Paris Saint-Germain
- Capacité à prendre du recul
- Esprit analytique et capacité de synthèse
- Rigueur
- Flexibilité
- Communication
- Persévérance
- Réactivité
- Force de proposition, prise d'initiatives
** Au-delà des compétences, nous recherchons un état d'esprit qui saura s'intégrer au sein d'une équipe dont l'activité est en pleine croissance !
Ce poste en CDI est à pourvoir dès maintenant au sein de nos locaux de la Paris Saint-Germain Factory situés à Boulogne-Billancourt - 92100.
Job Type :
Salarié
Notre entreprise facilite l'intégration de candidats en situation de handicap.
Pour en savoir plus sur la manière dont le Paris Saint-Germain est susceptible de traiter vos données personnelles lorsque vous postulez sur notre site, nous vous invitons à consulter notre politique de protection des données des candidats au recrutement.