Postée il y a 19 heures
La Société Philanthropique, association reconnue d'utilité publique exerçant dans le domaine de l'action sociale et médico-sociale (42 établissements et services, + de 1 700 salariés, budget 130millions d'€), recrute pour l'Hôpital Goüin situé à Clichy (92) :
UN ASSISTANT DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
CDI temps plein/ Rémunération CCN 51
A pourvoir dès que possible
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines sous la subordination de la Responsable RH du pôle, vos principales missions seront les suivantes :
Gestion des contrats de travail
- Formalités liées à l'embauche (rédaction contrats/avenants de travail CDD et CDI, DPAE.)
- Validation des signatures des vacations sur HUBLO
- Créer les nouveaux salariés dans les logiciels (Octime, Alfa)
- Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel
- Programmation et suivi des visites médicales (embauche, suivi médical, retour d'absence.)
Déclaration et suivi des accidents du travail
- Déclaration des accidents du travail
- Tenue du registre des accidents bénins du travail
Soutien à la paie
- Créer les nouveaux salariés dans les logiciels (Octime, Alfa)
- Créer les contrats sur Alfa (logiciel paie)
- Suivi des anomalies sur le logiciel octime, être interlocuteur principal auprès du responsable GTA (création de cycles, plages horaires, anomalies, ect)
Mise en œuvre de la formation
- Mise en œuvre du plan de formation (prospection d'organismes, demande de devis dans le respect du budget, convocation des salariés, centralisation des attestations de présence)
- Effectuer les démarches auprès de l'OPCO sur le Webservices pour les remboursements de formation (demandes de prise en charge, demandes de remboursement)
Participation au recrutement et à l'intégration des nouveaux salariés
- Être garant de la remise des documents d'intégration aux nouveaux salariés en CDI
- Rédaction des offres d'emploi et diffusion sur les canaux adaptés
- Participer à la création et à la mise à jour des fiches de poste
Assurer l'assistanat RH
- Rédaction de courriers RH divers
- Mise à jour du panneau d'affichage de la direction
- Participation à la mise à jour du livret d'accueil
- Participation à la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP)
- Suivi administratif des entretiens professionnels et d'évaluation
- Participation aux actions de communication RH interne
Remonter les données sociales
- Remonter les données sociales nécessaires à l'établissement du Bilan Social au Siège Social
- Remplissage des données (SAE) Statistique annuelle des établissements de santé
- Participation à l'élaboration du budget via
Classement, Archivage RH
- Classement des dossiers du personnel papier et informatisé
Vous êtes responsable :
- D'assurer un reporting régulier et fiable auprès du Responsable Ressources Humaines
- De la bonne tenue des différentes missions confiées.
Prérequis :
Formation Bac +2 minimum requise avec une spécialisation en Ressources Humaines.
Expérience professionnelle de 2 ans minimum requise
Maîtrise de la bureautique (pack office)
Connaissance en RH
Connaissances de bases en droit du travail
Maitrise des techniques d'assistanat
Qualités requises à ce poste :
Aisance relationnelle
Sens de l'écoute et de communication
Réactivité
Polyvalence et capacité à prioriser
Confidentialité et respect du secret professionnel
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).