Postée il y a 24 heures
SNCF Connect & Tech est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités qui réunit les compétences numériques au service du client. Avec plus de 1200 collaborateurs, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF.
L'équipe acquisition marketing joue un rôle clé dans la visibilité et la croissance de SNCF Connect, en pilotant des stratégies digitales pour attirer et fidéliser les clients.
Vous aurez un rôle stratégique dans l'expansion de notre réseau de partenaires, contribuant ainsi directement à notre visibilité en ligne et à l'atteinte de nos objectifs business
Dans le cadre de notre stratégie de développement business, nous recherchons un(e) stagiaire motivé(e) pour accompagner nos efforts en SEO et partenariats digitaux (affiliation, comparateurs, etc.), motivé(e) et curieux(se) pour rejoindre notre équipe.
Vous participerez à l'amélioration de la visibilité de nos sites sur les moteurs de recherche et sites partenaires.
Vous contribuerez activement à la génération de trafic qualifé en prospectant et tissant des partenariats avec d'autres sites pour promouvoir SNCF Connect via différents outils : netlinking, widget, affiliation
1) Prospecter et développer de nouveaux partenaires SEO et digitaux
- Mise en place de nouveaux partenariats : identification, prise de contact (appels - rendez-vous si nécessaire), proposition de collaboration adaptée (netlinking ou widget SNCF Connect) en fonction des besoins, signature de contrat si nécessaire.
- Suivi opérationnel des mises en ligne : Mise à dispositions des éléments techniques (tracking, widget), accompagnement du partenaire, recette et vérification des intégrations une fois la mise en ligne effectuée
- Filtre des demandes entrantes et détection des opportunités en faisant de la veille
2) Suivi des performances, analyse et bilan des opérations
- Création et mise à jour d'un dashboard de suivi de prospection et d'intégration
- Mise à jour des reportings de suivi des performances : analyser les performances des campagnes (netlinking, widget, etc) et en tirer des recommandations concrètes
- Réalisation des bilans avec les partenaires, conclusion et recommandations
- Veille sur les intégrations en amélioration continue et recommandations aux partenaires pour optimiser les mises en avant
3/ Missions transverses - Gestion de projet SEO et partenariats digitaux
SEO :
- Contenu : Optimisation et mise en place de contenus dans le CMS (Drupal).
- Analyses des performances globales SEO
Partenariats - Outil widget :
- Synchronisation avec les équipes internes pour donner de la visibilité sur les nouveaux partenariats
- Prise en compte et remontée des besoins partenaires aux équipes produits en interne pour améliorer l'outil widget - point de synchronisation à préparer
Profil Recherché
- Actuellement en formation Bac +4 à Bac +5 en marketing digital, communication ou équivalent, vous recherchez un stage d'une durée minimum de 3 mois.
- Une première expérience en webmarketing
- Bonne connaissance du secteur du webmarketing. Une affinité particulière pour le secteur du e-tourisme serait un plus.
- Connaissance des bases du SEO (on-page, off-page, technique).
- Connaissance des principes de base du HTML et du fonctionnement d'un CMS.
- Maîtrise du Pack Office (Excel, Power Point)
- Aptitude commerciale, vous aimez la prospection
- Goût pour les chiffres et l'analyse
- Maîtrise de l'anglais
- Excellent relationnel et bonne expression orale
Rejoindre SNCF Connect & Tech :
- C'est intégrer la plus grande communauté d'experts des transformations numériques, en France, dans le secteur des mobilités et devenir un #DigitalMobilityChanger.
- C'est innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous", en incarnant les valeurs de l'entreprise : Citoyenneté, Audace, Performance, Ouverture, Confiance.
- C'est continuer à apprendre et grandir grâce à un programme de formation adaptée aux envies de chacun
- C'est bénéficier d'un package financier compétitif et équitable fondé sur un principe de méritocratie collective et individuelle
- C'est évoluer au sein d'une entreprise humaine, inclusive qui favorise un bon équilibre de vie pro/perso (jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine), certifiée Great Place to Work pour la 4è année consécutive
- C'est s'engager au service d'une société durable et solidaire, en favorisant des comportements, des mobilités et des usages responsables