CBRE GWS FRANCE
Postée il y a 24 heures
Fort de 100 000 salariés, 462 bureaux dans le monde et plus de 1500 collaborateurs en France, le groupe CBRE est le leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise.
Global Workplace Solutions (GWS), filiale CBRE, est l'un des acteurs majeurs du Facility Management au niveau international, mais aussi en France. Nous travaillons pour des clients prestigieux et leur délivrons des prestations multi techniques et multi services afin d'assurer une gestion efficace et pérenne de leurs services généraux.
CBRE GWS France traite ainsi toutes les facettes de la gestion des installations, en utilisant un modèle mixte qui combine des services directs et des sous-traitants spécialisés.
L'ingénieur méthode est responsable du développement et de la mise en oeuvre des processus d'exploitation technique des installations clients, en collaboration avec les principales parties prenantes des organisations clientes et CBRE.
La portée de la responsabilité technique de CBRE s'étend des réparations et de la maintenance, de la gestion des actifs, de la gestion de l'énergie et de l'optimisation des systèmes de construction, aux réparations et à l'entretien des tissus et des toits et aux inspections techniques.
Principales activités et tâches :
Généralités
- Accompagner l'équipe dans la mise en place des systèmes d'analyse et de reporting (ServiceInsight7, GMAO Client)
- Fournir de la formation et un soutien continu aux équipes CBRE et aux équipes clientes sur l'utilisation du système en veillant à ce qu'ils soient équipés pour utiliser le système de manière efficiente et efficace
- Collaborer avec l'équipe de compte pour gérer l'accès des utilisateurs, y compris la création de nouveaux utilisateurs, la suppression d'utilisateurs et la fourniture d'un soutien à l'accès au compte aux membres de CBRE et de l'équipe client
- Création et amélioration des process
- Audits techniques et réglementaire des installations
- Proposer des améliorations, anticiper les évolutions techniques
- Suivre la veille réglementaire technique et faire appliquer les changements
- Sensibiliser des managers et techniciens sur des domaines techniques
- Mettre en place et suivre les rapports d'activité et d'énergies
- Maitriser de la méthode AMDEC est souhaitée
- Superviser les processus des sous-traitants
- Utiliser les outils disponibles pour extraire et analyser les données afin de générer des mesures de performance de service et des informations pour l'équipe de compte et le client
- Soutenir les équipes des opérations techniques et de la gestion des installations dans l'élaboration, le téléchargement et la maintenance des plans de maintenance planifiée et de cycle de vie des actifs
- Soutenir la mise en oeuvre d'une gouvernance et d'une documentation de données robustes dans l'ensemble du compte
Systèmes et procédures
- Surveiller les systèmes d'assistance et de reporting pour assurer la conformité aux KPI et aux accords de niveau de service
- Assurer l'adoption complète de l'utilisation au sein des équipes des outils, processus et systèmes disponibles sur le compte tels que les plateformes de reporting, les systèmes de GMAO, les rapports H&S, le partage de fichiers et les outils de communication (Teams / Zoom).
- S'assurer que les procédures opérationnelles normalisées, les manuels et les procédures d'exploitation d'urgence sont en place, régulièrement examinés et toujours suivis par le personnel CBRE et le personnel du fournisseur.
Posséder un haut degré de compétence technique, de préférence en détenant ou en travaillant activement à l'obtention du statut d'ingénieur agréé auprès d'un organisme technique pertinent et reconnu de l'industrie.
Compétences requises :
- Être hautement organisé et efficace
- Avoir un niveau élevé de connaissance pratique des outils pertinents, en particulier la GMAO et les plates-formes d'analyse et de reporting basées sur Tableau.
- Être axé sur la qualité avec une passion pour l'amélioration continue et l'innovation
- Avoir de solides compétences organisationnelles et analytiques
- Fournir un service efficace, opportun et fiable aux parties prenantes internes et externes
- Soutien à la préparation de présentations et à l'analyse des mesures de rendement des services
- Diriger la conception et la mise en oeuvre de nouveaux processus et procédures
- Être capable de collaborer avec d'autres axes de travail, y compris des collègues techniques et non techniques de manière efficace et efficiente
- Anglais courant parlé, lu, écrit
Posséder un haut degré de compétence technique, de préférence en détenant ou en travaillant activement à l'obtention du statut d'ingénieur agréé auprès d'un organisme technique pertinent et reconnu de l'industrie.
Compétences requises :
- Être hautement organisé et efficace
- Avoir un niveau élevé de connaissance pratique des outils pertinents, en particulier la GMAO et les plates-formes d'analyse et de reporting basées sur Tableau.
- Être axé sur la qualité avec une passion pour l'amélioration continue et l'innovation
- Avoir de solides compétences organisationnelles et analytiques
- Fournir un service efficace, opportun et fiable aux parties prenantes internes et externes
- Soutien à la préparation de présentations et à l'analyse des mesures de rendement des services
- Diriger la conception et la mise en oeuvre de nouveaux processus et procédures
- Être capable de collaborer avec d'autres axes de travail, y compris des collègues techniques et non techniques de manière efficace et efficiente
- Anglais courant parlé, lu, écrit