Animateur Commercial Retail H/F

Eden Park
Postée il y a 35 jours

Les missions du poste

Eden Park est la première marque de mode premium au monde, inspirée du rugby. Elle sait être à la fois authentique et contemporaine, signée et élégante. Elle est ingénieuse, imprévisible, et défend un savoir-faire et une création à la française.
Rattaché(e) au Responsable Retail, l'Animateur Retail est responsable de la performance commerciale, de la profitabilité du réseau, de la gestion des équipes, et de l'excellence du service client.

Il est le garant du respect de la politique commerciale & administrative auprès des points de vente du réseau dont il a la charge.

Au quotidien, les missions de l'animateur réseau s'effectuent essentiellement sur le terrain. Il y contrôle le respect de l'image de marque (savoir-faire, image du réseau, communication, politique salariale, application des directives liées à l'ADN de marque). Sa visite permet de faire circuler les informations au sein du réseau et de conseiller les directeurs de magasins en cas de difficulté.

L'animateur réseau fait remonter les informations terrain et y apportent une analyse factuelle. Il peut donc être consulté lors de la définition de la stratégie de vente.

Les missions s'articulent autour des axes suivants :
- Animation et management des équipes sur le terrain
- Suivi commercial & administratif des boutiques dont il/elle a la charge (sous la responsabilité du Responsable Retail)
- Coordination marketing
- Achats showroom (2 par an)
Compétences techniques :
- Maîtrise du Pack Office et en particulier Excel
- Maîtrise des techniques commerciales : techniques de vente, technicités matières (coupes, matières etcetera

Aptitudes professionnelles :
- Ecoute
- Esprit d'équipe
- Réactivité/ Agilité
- Organisation/ Priorisation
- Autonomie
- Sens de l'initiative et proactivité : la capacité à anticiper les problèmes et à proposer des solutions pour améliorer constamment les processus et les performances du réseau
- Qualités d'analyse et de mise en oeuvre de plans d'action
- Capacité à gérer des équipes et à travailler de manière transversale
- Orienté Business et performance

Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire

Le profil recherché

Compétences techniques :
- Maîtrise du Pack Office et en particulier Excel
- Maîtrise des techniques commerciales : techniques de vente, technicités matières (coupes, matières etcetera

Aptitudes professionnelles :
- Ecoute
- Esprit d'équipe
- Réactivité/ Agilité
- Organisation/ Priorisation
- Autonomie
- Sens de l'initiative et proactivité : la capacité à anticiper les problèmes et à proposer des solutions pour améliorer constamment les processus et les performances du réseau
- Qualités d'analyse et de mise en oeuvre de plans d'action
- Capacité à gérer des équipes et à travailler de manière transversale
- Orienté Business et performance

Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire estimé : 43 900 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 3 heures
Postée il y a 3 heures
Postée il y a 7 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Animateur commercial