Description de l'entreprise
Rejoignez une entreprise au coeur des activités du groupe BPCE, de ses évolutions et de son développement.
Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions du Projet du Groupe BPCE 2024.
Les missions confiées à nos collaborateurs offrent une vision transversale des enjeux économiques et stratégiques du Groupe.
Poste et missions
L'équipe Legal operations de la Direction juridique du Secrétariat général recherche un/e Chargé d'activités juridique.
Dans le cadre d'une acquisition d'une nouvelle filiale dans le domaine du Lease, l'objectif est d'accompagner les nouvelles équipes juridiques d'une nouvelle filiale spécialisée dans le domaine du Lease et mettre en place des outils et process juridiques pour intégrer cette nouvelle filiale dans la Filière juridique.
- Formation à l'utilisation des outils et process de la filière juridique (Jurisline, Club Juridique, Contrathèques, Norma, Rapports, Assistants virtuels, Panels). Gestion des habilitations.
- Recueil des spécificités/besoins propres au nouveau périmètre et instruction des dossiers d'évolutions le cas échéant (évolution des outils/process, des référentiels, des listes, mise à jour des guides et création de supports de formation)
- Assistance aux actions liés à l'intégration du nouveau périmètre dans la filière (mise à jour des listes et annuaires, organisation d'événements)
- Assistance à la traduction des outils et ressources
Profil et compétences requises
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de la Legal Tech, y compris les éditeurs juridiques, la gestion du cycle de vie des contrats (CLM), le Legal Design et l'intelligence artificielle (IA)
- Expérience en gestion de projet (chefferie de projet)
- Capacité à animer des ateliers et à dispenser des formations
Compétences linguistiques :
- Anglais courant requis, tant à l'écrit qu'à l'oral
Expérience professionnelle :
- Expérience significative (5 à 7 ans) dans un service de Legal Operations ou en conseil aux Directions Juridiques d'entreprise
Formation :
- Diplôme en droit ou en informatique juridique
Ce profil est clé pour renforcer notre équipe Legal Tech et pour optimiser nos opérations juridiques, tout en répondant aux besoins spécifiques de nos clients.
Informations complémentaires sur le poste
Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs
- Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning)
- Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives
Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux
- Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte.
- En quelques chiffres la RSE dans le Groupe :
- 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours
- 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique
- 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE
Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail
Mais aussi
- 10 jours de télétravail par mois
- Une carte ticket-restaurant de 11€ Euros par jour de télétravail
- 29 jours de congés payés et entre 16 et 19 jours de RTT (en fonction du calendrier des jours fériés)
- 64,2% de prise en charge des frais de transport
- Un dispositif d'épargne salarial attractif avec système d'abondement de 2500 Euros annuel
- Une mutuelle avantageuse avec la prise en charge de la cotisation à hauteur de 56,3 %
- Vous aurez accès à toutes les prestations de notre CSE : enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. pour profiter de moments de pause entre amis ou en famille !
NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT
Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera :
- 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations
- 1 à 2 entretiens métiers
A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail.
En tant qu'employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap