CDI - Spécialiste Communication F/H

Les missions du poste

Agence indépendante, Babel œuvre à une communication corporate plus simple, plus sincère et plus excitante, qui met en résonance les stratégies et les transformations des entreprises et des institutions avec les attentes et les usages de tous leurs publics. L’agence réunit 100 collaborateurs qui associent maîtrise de la complexité, exigence créative et performance opérationnelle dans tous les champs de la communication corporate : stratégie de marque, design, publicité, contenus, digital, communication interne et employeur, communication d’intérêt général, ainsi que l’influence et la réputation avec l’agence Babylone.
Convaincus que les marques ont l’extraordinaire pouvoir d’activer et d’accélérer les grandes transformations de l’entreprise, qu’elles soient culturelles, commerciales ou organisationnelles, Babel bâtit et fait vivre des marques fortes, singulières et vivantes dans toutes leurs dimensions.
Stratégie de marque (positionnement, plateforme de marque, plateforme de messages, architecture de marques…);
Identité et design de marque (logotype, territoires d’expression graphique et verbal, déploiement dans l’espace…);
Publicité corporate : campagnes et activations.
Stratégie de moyens et plans d’action de communication externe et interne 360.
Nous conseillons et accompagnons les entreprises françaises et internationales sur des problématiques d’appropriation de projets stratégiques, de communication interne, de communication employeur et sur des sujets de cultures, valeurs et modèles managériaux pour embarquer le capital humain, à tous les niveaux dans les grands changements des entreprises.
Vous intervenez sur les missions de stratégie de communication interne et employeur, mais aussi sur les aspects de communication liés au projets stratégiques et de changement : audit et diagnostic des outils et rituels existants, proposition de plan de déploiement, animation de communautés internes (type réseau de communicants), organisation d’événements.
Vous êtes en capacité d’adopter une posture de conseil et vous savez être force de proposition pour développer les projets en anticipant les besoins du client sur ces problématiques.
En fonction des projets, vous mobilisez et coordonnez les différents experts « métiers » de l’agence sur les projets multidisciplinaires (création, digital, event, social media, editorial) pour construire des stratégies de moyens.
Sur les projets que vous pilotez, vous assurez la qualité des livrables et le respect des coûts et des délais. Formation universitaire de niveau master type École de commerce, SciencesPo, Celsa
3 ans minimum d’expérience, avec une expérience préalable de consultant en agence, en cabinet de conseil ou chez l’annonceur, sur des problématiques de communication interne et managériale, de communication employeur et/ou de conduite du changement.
Très grandes capacités d’analyse (compréhension des enjeux d’une organisation ou d’une entreprise), de conceptualisation, de rédaction et de formalisation.
Bonne connaissance des outils de communication interne, des solutions digitales collaboratives et des new ways of working. Capacité à accompagner un client sur le développement stratégique de ses sujets en communication interne
Sensibilité créative, ouverture d’esprit et curiosité, goût pour les marques et le design.
Bon niveau d'anglais.
Nature du contrat proposé : CDI
Télétravail : 6 jours / mois (dont 2 jours max/semaine)

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Rythme : Temps plein
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