MAD Academy accompagne ses clients sur les domaines suivants :
- Assessment & Stratégie du département Training (ex : organisation & missions du département training au HQ et en local, architecture du catalogue de formation, parcours de développement du staff de vente).
- Création & animation de contenus de formation (ex : attentes d'un client du luxe aujourd'hui, storytelling, attitudes propriétaires du staff de vente en boutique, cérémonie de vente).
- Animation de communautés (ex : création d'un programme autour des valeurs de la marque dédié aux meilleurs store managers).
- Talks & Webinars (ex : organisation de talks inspirants sur des thématiques particulières pour le département finance d'un groupe de Luxe ex : New Distribution Routes Retail vs Wholesale; Understanding the Fragrance & Beauty Business; New Luxury Retail KPIs).
Nous recherchons un.e Chef.fe de Projet Formation. Au sein d'une équipe de 6 personnes, il/elle travaillera en direct avec les Cheffes de Projet, les Project Leaders, Managers et la Partner MAD Academy.
Sa contribution sera de :
- Produire des contenus pédagogiques (modules ppt & digitaux) et créatifs (correspondant aux différents univers de marque).
- Soutenir l'équipe dans la gestion opérationnelle au jour le jour (recherche d'intervenants externes, organisation d'événements remote et présentiel).
- Soutenir l'équipe dans la rédaction de propositions commerciales.
- Contribuer à la veille sur le Digital Learning : évolution des pratiques, des technologies, des méthodes.
La proportion de chacune de ces missions varie en fonction de l'activité de MAD Academy.
En rejoignant la MAD Academy, nous lui proposons de faire partie d'une équipe de passionnés, curieux, talentueux et de travailler main dans la main avec les équipes conseil, qu'elles soient issues de MAD Strategy ou de MAD Talent.
Le poste est basé à Paris 2ème arrondissement.
CDI à temps plein.
Experience: 42 Mois
Compétences: Techniques commerciales,Techniques pédagogiques,Définir des besoins en développement des compétences,Valider un projet de formation,Administrer une enquête, un sondage,Animer un atelier à thème,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Concevoir des modules de formation,Concevoir des référentiels de formations,Concevoir des supports de formation,Concevoir et déployer des outils d'évaluation,Concevoir et gérer un projet,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Concevoir un processus d'évaluation des formations,Contrôler la conformité des données,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Définir la progression pédagogique,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Élaborer des plans de formation adaptés aux besoins de l'équipe,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser l'espace pédagogique,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Structurer, synthétiser des informations,Utiliser les outils numériques,Maîtrise avancée du Pack Office (PPT, Excel, Word),Expérience internationale en Chine et en Italie,Connaissance approfondie des USA et du Canada,Pratique de l'italien (niveau basique à courant),Connaissance plateforme e-Learning (Teach on Mars),Expérience dans la formation secteur du luxe,Première expérience en cabinet de conseil
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 42 Mois
Compétences: Techniques commerciales,Techniques pédagogiques,Définir des besoins en développement des compétences,Valider un projet de formation,Administrer une enquête, un sondage,Animer un atelier à thème,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Concevoir des modules de formation,Concevoir des référentiels de formations,Concevoir des supports de formation,Concevoir et déployer des outils d'évaluation,Concevoir et gérer un projet,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Concevoir un processus d'évaluation des formations,Contrôler la conformité des données,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Définir la progression pédagogique,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Élaborer des plans de formation adaptés aux besoins de l'équipe,Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser l'espace pédagogique,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Structurer, synthétiser des informations,Utiliser les outils numériques,Maîtrise avancée du Pack Office (PPT, Excel, Word),Expérience internationale en Chine et en Italie,Connaissance approfondie des USA et du Canada,Pratique de l'italien (niveau basique à courant),Connaissance plateforme e-Learning (Teach on Mars),Expérience dans la formation secteur du luxe,Première expérience en cabinet de conseil
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.