Au sein de l’équipe exploitation du Groupe Pierre et Vacances, nous recherchons un.e incident manager. L'incident manager travaillera sous environnements Windows, UNIX/Linux et solutions orientées Cloud.
Missions :
Il/elle participera au bon fonctionnement de la Production et à ce titre plusieurs tâches lui seront attribuées :
- Piloter les activités de prestataires efficacement (suivi des coûts, plan de charge, reporting, amélioration continue…)
- Renforcer le suivi de l’état global des plateformes (performance, sécurité, incidents, reporting)
- Gérer les incidents, notamment :
- en animant la gestion des problèmes,la gestion des incidents majeurs
- Animer la gestion des changements de Production (PCM)
- Effectuer un reporting adéquat et alerter si besoin
- Améliorer les échanges entre les équipes techniques et les responsables applicatifs
- Etudier les process, méthodes de travail et outils actuels et proposer des améliorations, en lien avec le management
- Améliorer les incidents / problèmes / change management : analyse des incidents et des dysfonctionnements et détection des incidents dits « majeurs »,
- Mise en relation puis suivi auprès des diverses équipes jusqu’à résolution de ces incidents, avec communication régulière auprès des personnes concernées
- Prise en charge du process Problem Management : animation des comités PAB, participation et suivi de l’avancement des problèmes
- Prise en charge du process Change Management : animation des comités CAB, mesure des impacts, validations.
- Participer aux réunions et Reporting régulier sur ces 3 périmètres (Incidents, Problèmes, Changements).