Postée il y a 17 heures
Les équipes commercialisation PepsiCo France recherchent leur futur(e) Responsable Commercialisation (Chef de projet développement produits) à pourvoir dès que possible.
Votre quotidien avec nous :
Le chef de projets développement produits (Commercialisation manager) gère en autonomie sa catégorie de produits. Il/elle travaille sur différentes marques du groupe entre notamment Lipton, Pepsi, Rockstar, Lay's, Doritos ou Benenuts. Il/elle pilote les projets liés à l'innovation, à la rénovation et aux modifications produits sur sa catégorie.
Rattaché(e) au directeur commercialisation (innovations et rénovations produits), il/elle gère la mise en œuvre des projets locaux et internationaux en interaction avec différentes équipes (marketing, supply, ventes, finance, R&D, usines..) pour amener à faire les bons choix (Fewer Bigger Better) et assurer leur pleine réussite (Best in Class Execution).
Au sein de l'équipe, vous serez en charge des fonctions suivantes pour votre catégorie de produits :
1 - Etre expert de sa catégorie produits
Définir les bons choix stratégiques et amener toutes les fonctions de l'entreprise à prioriser
Assurer que l'ensemble des projets de la catégorie soient parfaitement réalisés
Définir, coordonner et encadrer les équipes projets, et s'assurer de la bonne mise en œuvre des actions à mener dans les délais impartis
S'assurer de la pertinence des projets à toutes les étapes en remettant régulièrement les hypothèses en question
Identifier, évaluer et gérer les risques des projets, trouver des solutions adaptées
2 - Mettre en place des solutions business adaptées
Comprendre les briefs, clarifier les objectifs et identifier tous les moyens requis (ressources, outils, timings)
Construire les feuilles de route qui permettront de sécuriser la mise en place des projets (incluant les back-up nécessaires)
Adapter son organisation et sa communication en fonction des interlocuteurs et sujets traités, savoir escalader pour assurer les prises de décisions nécessaires à l'avancement du projet.
Participer à l'amélioration des process et des façons de travailler entre les différents départements et avec l'international
3 - Assurer le tracking
Etre le garant de toutes les informations business et financières clés (budgets, net revenue, marge, volume.) relatives aux projets
Être un support actif dans la recherche d'optimisation des P&L
Analyser et reporter les performances business relatives aux projets
Proposer si besoin les moyens de mettre en place des actions correctives
Assurer la mise à jour régulière du système d'exploitation (My Innovation)
Vos atouts pour être notre futur talent :
Formation en cursus ingénieur ou commerce avec une solide expérience (8 ans minimum) dans un environnement grande consommation.
Une expérience critique dans le lancement de nouveaux produits
Capacité d'influence:
Capacité à interagir et à influencer à tous les niveaux/fonctions de l'entreprise au local et à l'international.
Capacité à évoluer dans un environnement complexe et matriciel
Leadership:
Force de proposition et proactif
Capacité à anticiper et prioriser, tout en sachant faire face aux situations d'urgence
Capacité à impacter le business et convaincre les équipes
Fort esprit d'équipe :
Business oriented :
Forte capacité d'analyse
Vision stratégique
Solution oriented
Autres :
Anglais courant indispensable.
Maîtrise du pack office (Outlook, Word, Excel)
Experience: 8 An(s)
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Experience: 8 An(s)
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).