Chargé de Communication Digital (F/H) - Alternance -...

Lazard Frères Gestion
Postée il y a 13 heures

Les missions du poste

Lazard Frères Gestion, pôle français du groupe Lazard pour l'activité de gestion d'actifs, gère plus de 40 Mds€ pour ses clients institutionnels et privés, et réunit plus de 200 collaborateurs. Lazard Frères Gestion allie les qualités d'une société entrepreneuriale à taille humaine et proche de ses clients, à l’assise d'un groupe mondial qui gère 250 milliards de dollars au 31 mars 2024.
Le pôle digital de Lazard Frères Gestion a pour mission d’accompagner le développement digital de l’entreprise à travers l’élaboration d’une stratégie digitale, la gestion de la présence en ligne, l’amélioration de l’expérience client/utilisateur mais aussi la gestion des données présentes sur toutes les plateformes digitales.


Rattaché(e) au pôle digital, vous collaborerez avec les équipes internes pour garantir la qualité et la fiabilité des données sur notre site web, et coordonner la mise en ligne de documents financiers et extra-financiers. Vous concevrez également des tableaux de bord et des rapports détaillés pour présenter les résultats des plateformes digitales. Vous contribuerez au développement et à la gestion des campagnes de communication digitale sur diverses plateformes, incluant les sites web, les réseaux sociaux, le SEO. Webmastering et gestion des données web

Garantir la fiabilité et de la qualité des données présentes sur le site web et s’assurer de leur bon affichage en coordination avec les équipes concernées via le monitoring existant.
Mise à jour des contenus sur le site web (CMS interne) et le blog (Wordpress)
Gestion des réseaux sociaux et création de contenus
Contribuer à l’alimentation des comptes réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube) de Lazard Frères Gestion et être force de proposition en termes de stratégie de publications.
Coordonner et planifier la création de contenu avec l'alternant(e) via un calendrier éditorial.

Mise en place et gestion de campagnes digitales sponsorisées
Gestion de campagnes de communication digitales multicanales (landing page, web, réseaux sociaux, etc.).
Collaboration avec les équipes en France et en Europe (Support, Middle Office, Marketing et Business) pour garantir la cohérence des messages.

Remontée des bugs et suivi de leur résolution en collaboration avec l'équipe technique.


Analytics web et réseaux sociaux
Collecter et analyser des données relatives aux plateformes digitales de l’entreprise (site internet, blog, réseaux sociaux, application, espace client, landing pages), tant d’un point de vue parcours utilisateur que compréhension de leur comportement de navigation.
Concevoir et mettre en place des tableaux de bord et des rapports détaillés pour présenter les résultats des performances des plateformes digitales lors de réunions mensuelles.

Veille sur les tendances et innovations dans le domaine du digital, y compris l'IA, pour proposer des solutions innovantes.


Diplômé(e) d’une école de commerce ou école de communication ;
Bonne culture digitale et réseaux sociaux ;
Maitrise des logiciels tels quel Indesign,Photoshop, Canvas, Wordpress, Semrush, Adobe analytics ;
Capacités rédactionnelles, polyvalence, capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois ;
Aisance relationnelle / communication et goût du travail en équipe ;
Niveau d’anglais courant.

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
Salaire estimé : 44 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 13 heures
Postée il y a 14 heures
Postée il y a 14 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Chargé de communication digitale