MGEN
Postée il y a 24 heures
Connaissez-vous MGEN ?
- Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
- Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
- 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT)
- Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
- Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Au sein du Département Management des risques de la Direction des Systèmes d'Information, le Domaine Management de la Qualité a la responsabilité de la mise en oeuvre et du du déploiement du Système de Management de la Qualité au sein de l'organisation
Dépendant du Responsable de Domaine, le poste consiste à piloter les missions relatives à la démarche qualité au sein de l'organisation dans le respect de l'approche méthodologique adoptée et de participer activement aux travaux liés à la certification du Système de Management des Services.
Le collaborateur :
Accompagne le Responsable du Domaine dans la mise en oeuvre de l'amélioration du système de management de la qualité de la DSI, garantir son intégrité et sa conformité à la norme ISO 20 000.
Accompagner les pilotes et gestionnaires de processus et créer une culture qualité pragmatique dans les activités et les métiers de la DSI pour faire du Système de Management un outil majeur du développement de la performance globale de la DSI
Définir et coordonner les plans d'actions nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés dans la politique qualité de la DSI
Participer à des projets Qualité pour faire évoluer de façon structurante des processus ou activités de la DSI
Coordonner les audits internes Qualité et assister la Direction et les équipes opérationnelles dans la mise en place et la livraison des indicateurs qualité et autres KPIs
Tenir à jour la documentation du Système de Management
Evaluer les pratiques, conseiller les interlocuteurs internes dans la mise en place des processus nécessaires au fonctionnement des activités et des métiers pour développer l'amélioration continue
Mettre en place, animer diverses sensibilisations autour de la culture qualité et du Système de Management
Apporter le support aux autres activités du Domaine (Continuité d'activité, enquêtes de satisfaction, Tableaux de bord, Référentiel et engagements de service).
De formation impérative Bac +5 justifiant d'au moins 8 ans d'expérience professionnelle :
Connaissances impératives des activités d'une DSI : schéma standard d'organisation, gestion de projet SI, applications, infrastructure, réseau et matériels.
Excellentes connaissances des grands principes liés aux Système de Management de la Qualité, aux référentiels normatifs ISO ainsi que les outils et méthodes de management de la qualité (audit, 5P, RACI, SWOT, diagramme de Pareto, 5S, etc.)
Maîtrise du Pack Office et de Powerbi
Excellente communication orale et écrite
Capacité à susciter l'adhésion et à favoriser la collaboration
Capacité d'adaptation à différents niveaux d'interlocuteurs
Aptitude à s'adapter et à monter en compétences rapidement : compréhension de l'écosystème et nécessité de se former sur les processus et les outils internes de l'entreprise
Autonomie, curiosité, rigueur
Excellente capacité d'analyse et de synthèse
Compétences qui seraient un plus :
ITIL et/ou ISO 20 000 (Management des Services)
Lean Management
Sécurité informatique
Le poste est ouvert pour un CDD de 9 mois.
De formation impérative Bac +5 justifiant d'au moins 8 ans d'expérience professionnelle :
Connaissances impératives des activités d'une DSI : schéma standard d'organisation, gestion de projet SI, applications, infrastructure, réseau et matériels.
Excellentes connaissances des grands principes liés aux Système de Management de la Qualité, aux référentiels normatifs ISO ainsi que les outils et méthodes de management de la qualité (audit, 5P, RACI, SWOT, diagramme de Pareto, 5S, etc.)
Maîtrise du Pack Office et de Powerbi
Excellente communication orale et écrite
Capacité à susciter l'adhésion et à favoriser la collaboration
Capacité d'adaptation à différents niveaux d'interlocuteurs
Aptitude à s'adapter et à monter en compétences rapidement : compréhension de l'écosystème et nécessité de se former sur les processus et les outils internes de l'entreprise
Autonomie, curiosité, rigueur
Excellente capacité d'analyse et de synthèse
Compétences qui seraient un plus :
ITIL et/ou ISO 20 000 (Management des Services)
Lean Management
Sécurité informatique
Le poste est ouvert pour un CDD de 9 mois.