Chez JCDecaux, nous façonnons l'avenir de la communication extérieure.
Nous nous engageons à être le média responsable et durable qui sert la communauté, tant en ville que dans les lieux de transport et de commerce.
Notre histoire commence en 1964 avec la création d’un nouveau modèle économique : proposer des produits et des services utiles et durables (Abribus, Mobilier Urbain pour l’Information, Kiosques, Sanitaires à entretien automatique, Vélos en libre-service…), financés par la publicité, au bénéfice des villes, de leurs résidents et visiteurs, puis, à partir des années 2000, au bénéfice des aéroports et des compagnies de transports.
Innover toujours, rechercher l’excellence dans tous nos métiers, agir de façon responsable… voilà les valeurs qui nous animent au quotidien.
Rejoignez-nous dans cette aventure qui redéfinit la communication urbaine et améliore les expériences citoyennes à travers le monde.
Poste et missions :
La Direction
des Designs Graphique, Numérique et Produits de JCDecaux accompagne l’ensemble
des départements à la manière d’une agence de communication interne :
conception, rédaction, création, imagerie, photos, graphisme, print, vidéo,
web, maquettes, plaquettes commerciales, argumentaires… un vaste panel de
compétences et d’expertises.
Dans ce cadre, le pôle Knowledge Sharing &
Contenus est en charge d’accompagner l’ensemble des directions métiers dans
leurs projets de communication interne et/ou externe en
pilotant les projets de création de contenus et supports de communication adaptés.
Nous recrutons pour renforcer l’équipe en place (chefs
de projets, chargés de contenus, photographe…).
Votre principale mission sera de piloter des projets
de conception des contenus :
- Comprendre le contexte et les besoins (cible, messages à adresser et contenus à
créer)
- Imaginer des solutions innovantes et adaptées (print,
vidéo…)
- Proposer un storytelling adapté
- Rédiger des contenus et argumentaires percutants pour
valoriser l’entreprise tout en garantissant le respect de l’image de
l’entreprise
- Mobiliser les équipes créatives nécessaires (y compris
auprès des autres pôles)
- Être force de proposition sur de nouvelles techniques ou
thématiques de communication
- Piloter les
projets (devis, planning, reporting…)
Le tout en
garantissant : maîtrise de la qualité, des délais et des coûts jusqu’à
livraison finale.
Profil recherché :
- De formation
supérieure type Université, Ecole de commerce ou équivalent (ex : CELSA)
- Disposant d’une expérience
réussie en gestion de projets de communication de 5 à 7 ans réalisée au sein
d’une direction de la communication ou d’une agence
- Démontrant
d’excellentes capacités rédactionnelles
- Démontrant une
forte capacité à bâtir un discours adapté à chaque besoin
- Force de
proposition, organisé et dynamique
- Démontrant un
esprit créatif dans ses propositions de messages, supports, médias…
Compétences requises :
- Conception & rédaction
- Marketing & communication
- Outils
Bureautiques (parfaite maîtrise de Powerpoint et Excel)
-
Anglais courant
Pourquoi JCDecaux ?
-
Engagement : Nous créons un environnement de travail engageant et stimulant.
-
Accompagnement : Outils variés pour une intégration réussie.
-
Développement : Plan de carrière en mobilité interne ou à l’international
-
Formation : Plateforme de formation pour le partage d’expériences et de connaissances.
En tant que média, nous avons une responsabilité particulière : soutenir une création ambitieuse, inclusive et respectueuse des limites planétaires.
-
Égalité et inclusion : Nous agissons pour l’égalité des chances, l’inclusion de tous et toutes, et contre toute forme de discrimination ou harcèlement.
-
Environnement : Nous réduisons notre impact environnemental et éco-concevons nos produits.
Pour suivre nos dernières actualités, n’hésitez pas à nous suivre sur [LinkedIn] et [Twitter].