MISSIONS:
- Animer et superviser une équipe de 2 gestionnaires carrière-paie, en lien étroit avec la DRH
- Décliner le statut de la Fonction Publique, suivi de l'évolution législative
- Assurer la sécurisation des actes
- Analyser et optimiser les processus RH.
ACTIVITES PRINCIPALES :
- Superviser et participer au traitement des informations en matière de gestion des RH et notamment au cycle de paie conformément à la réglementation (250 agents)
- Piloter la gestion administrative et statutaire
- Gérer et piloter un portefeuille d'agents (de la saisie du recrutement à la sortie des effectifs)
- Participer à la rédaction des arrêtés relatifs aux diverses positions statutaires des agents
- Etablir les contrats et avenants (contractuels, emplois aidés),
- Etablir les conventions de mise à disposition et arrêtés correspondants,
- Suivi des régies (versement de l'indemnité et suivi des arrêtés)
- Superviser le contrôle des interfaces de mandatement de la paie, déclaration sociale nominative (DSN), opérationnelle avec la Trésorerie
- Superviser et contrôler les déclarations des charges mensuelles, annuelles et trimestrielles
- Veiller à la mise à jour régulière des dossiers individuels,
- Répondre aux les campagnes de qualification des comptes individuels retraites (CIR) de la CNRACL et suivi des dossiers de rétablissement au régime général
- Instruire les dossiers de retraite,
- Assurer la veille réglementaire relative à la carrière et à la paie en lien avec le responsable hiérarchique,
- Assurer le lancement mensuel des avancements d'échelon.
- Constituer différents états d'analyse des données RH et de statistiques.
- Assurer la maintenance du logiciel, en collaboration avec le prestataire informatique
- Participer au développement du logiciel RH pour déployer l'ensemble des modules,
- Procéder aux revalorisations réglementaires (augmentations de indiciaires, taux de cotisations...)
- Renseigner et conseiller les agents et les encadrants,
- Rédiger les courriers, et attestations divers
Suivi de dossiers spécifiques ::
- Mettre en œuvre et suivre annuellement la procédure entretien professionnel
- Gestion des dispositifs d'avancements de grade et de promotion interne
- Participation au suivi du tableau des effectifs
- Accompagner la démarche de dématérialisation à venir
- Participation aux projets RH transversaux.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Gérer les carrières,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir des opérations de recrutement,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Gérer la paie,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Contrôler des fichiers du personnel,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel,maîtrise outil informatique et de la bureautique,Fonctionnement de l’environnement territorial,Connaissances des métiers de la collectivité,Maîtrise des techniques de communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 2 An(s)
Compétences: Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs,Gérer la mobilité et les parcours professionnels,Gérer les carrières,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Définir des opérations de recrutement,Gérer les procédures d'embauche du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Gérer la paie,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Contrôler des fichiers du personnel,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Réaliser la gestion administrative du personnel,maîtrise outil informatique et de la bureautique,Fonctionnement de l’environnement territorial,Connaissances des métiers de la collectivité,Maîtrise des techniques de communication
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale