Les services généraux du Groupe Les Echos Le Parisien recherche son/sa futur(e) Facility Manager (F/H) en CDI.
Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l'expertise de ses 1600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d'un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l'exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l'innovation.
Filiale média du Groupe LVMH, le Groupe Les Echos Le Parisien occupe un leadership sur plusieurs marchés :
- Presse économique : Les Echos
- Presse quotidienne généraliste : Le Parisien - Aujourd'hui en France
- Information financière : Investir, Boursier.com, Capital Finance, Mieux Vivre votre argent
- Arts & Culture : Radio Classique, Mezzo, medici.tv, Connaissance des Arts, Historia
- Evénementiel : Viva Tech, Médias en Seine, Inclusiv' Day
- Services aux entreprises : brand content, dématérialisation, Entrepreneurs
Par ailleurs, le Groupe Les Echos - Le Parisien déploie une stratégie d'engagement responsable. Sa raison d'être exprime l'ambition de favoriser l'émergence d'une société plus responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant les citoyens et les entreprises : défense de la démocratie, protection de l'environnement, promotion de l'inclusion sociale, etc.
Ce que vous ferez :
Rattaché aux services généraux du Groupe, vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Superviser l'entretien et les réparations des infrastructures (bâtiments, équipements techniques, etc.), assurer les réparations de niveau 1 en gérant les services généraux et en s'assurant du bon fonctionnement des installations ;
- Gestion des déménagements ou aménagements d'espaces de travail, mise à jour des plans sur AutoCAD ;
- Gérer les contrats de sous-traitance (nettoyage, sécurité, maintenance technique) sur la partie administrative (date de fin de contrat, négociation) et sur la partie opérationnelle (suivi des prestataires sur place) ;
- Garantir la conformité des installations avec les réglementations en vigueur (sécurité -en participant notamment aux exercices d'évacuation et en vérifiant les équipements de sécurité-, hygiène, normes environnementales, accessibilité PMR) ;
- Superviser les projets d'aménagement de réparation et de rénovation ;
- Organiser et suivre les événements organisés en internes ;
- Gérer le budget des services généraux de la filiale dont vous aurez à vous occuper, les budgets alloués aux opérations de maintenance et d'aménagement et optimiser les coûts opérationnels ;
- Suivre et optimiser la consommation énergétique des infrastructures, assurer des reportings ;
- Maintenir une communication fluide avec les parties prenantes internes (salariés, équipe SG groupe) et externes (prestataires et intervenants extérieurs, bailleur) ;
- Mettre en place des procédures d'intervention et gérer les urgences ;
- Coordonner l'accueil des visiteurs et assurer un environnement accueillant et professionnel ;
- Possibilité d'évolution vers une responsabilité multisites ;
N'attendez plus, postulez :
- Diplôme en gestion d'actifs tertiaires ou patrimoine immobilier, diplômé en gestion d'achats, en génie civil, en maintenance industrielle ou dans un domaine similaire ;
- Au minimum une première expérience de 3 ans sur un poste similaire ;
- Connaissance approfondie des réglementations relatives aux bâtiments et aux installations techniques ;
- Compétences en gestion de projet et en négociation avec des prestataires ;
- Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément dans un environnement dynamique ;
- Grande polyvalence, proactif et doté d'excellentes capacités organisationnelles ;
- Capacité à gérer les urgences ;
- Excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office, SAP, AutoCAD) ;
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement ;
- Bonne réactivité face aux imprévus et aux urgences ;
- Capacité à gérer des informations sensibles et confidentielles avec discrétion et professionnalisme ;
- Sens de la diplomatie et du service ;
- Notions d'anglais serait un plus ;
Si vous souhaitez relever ce défi, à la croisée des chemins entre Facility Manager et Office manager, postulez !
« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable »
N'attendez plus, postulez :
- Diplôme en gestion d'actifs tertiaires ou patrimoine immobilier, diplômé en gestion d'achats, en génie civil, en maintenance industrielle ou dans un domaine similaire ;
- Au minimum une première expérience de 3 ans sur un poste similaire ;
- Connaissance approfondie des réglementations relatives aux bâtiments et aux installations techniques ;
- Compétences en gestion de projet et en négociation avec des prestataires ;
- Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément dans un environnement dynamique ;
- Grande polyvalence, proactif et doté d'excellentes capacités organisationnelles ;
- Capacité à gérer les urgences ;
- Excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office, SAP, AutoCAD) ;
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement ;
- Bonne réactivité face aux imprévus et aux urgences ;
- Capacité à gérer des informations sensibles et confidentielles avec discrétion et professionnalisme ;
- Sens de la diplomatie et du service ;
- Notions d'anglais serait un plus ;
Si vous souhaitez relever ce défi, à la croisée des chemins entre Facility Manager et Office manager, postulez !
« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable »