GroupAgora, créé en France en 1990, est un acteur national de l'ingénierie informatique et du recrutement IT, implanté à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes. Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l'ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data.
Riche de valeurs fortes, GroupAgora est une ESN reconnue pour la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licornes et PME)
Missions principales :
- Administration des systèmes Windows :
- Gestion d'Active Directory, Azure AD et des stratégies de groupes (GPO).
- Configuration et maintenance des serveurs DHCP/DNS.
- Automatisation : Développement de scripts via PowerShell pour automatiser les tâches répétitives.
- Gestion des outils Microsoft :
- Administration et déploiement via SCCM et Intune.
- Supervision et monitoring avec SCOM.
- Gestion des environnements Office 365.
- Virtualisation et sauvegarde :
- Administration des infrastructures virtualisées (Hyper-V, VMware).
- Gestion des solutions de sauvegarde avec Veeam.
- Optimisation et maintenance :
- Garantir la disponibilité des infrastructures IT.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 2 et 3.
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise des systèmes Windows et des environnements Microsoft :
- Active Directory, Azure AD, Office 365, PowerShell.
- Outils d'administration et de gestion : SCCM, Intune, SCOM.
- Solides compétences en réseaux (DHCP, DNS).
- Expérience en virtualisation (Hyper-V, VMware).
- Maîtrise des solutions de sauvegarde comme Veeam.
Compétences personnelles :
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
- Esprit analytique et rigueur dans la résolution des problèmes.
- Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Formation et expérience :
- Diplôme en informatique (Bac +3 à Bac +5) ou expérience équivalente.
- Expérience confirmée (3 à 5 ans) dans un rôle similaire.
Profil recherché :
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise des systèmes Windows et des environnements Microsoft :
- Active Directory, Azure AD, Office 365, PowerShell.
- Outils d'administration et de gestion : SCCM, Intune, SCOM.
- Solides compétences en réseaux (DHCP, DNS).
- Expérience en virtualisation (Hyper-V, VMware).
- Maîtrise des solutions de sauvegarde comme Veeam.
Compétences personnelles :
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie.
- Esprit analytique et rigueur dans la résolution des problèmes.
- Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Formation et expérience :
- Diplôme en informatique (Bac +3 à Bac +5) ou expérience équivalente.
- Expérience confirmée (3 à 5 ans) dans un rôle similaire.