En tant que Technicien H/F Feexti, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction de nos clients et le succès de nos projets. Ce poste combine des responsabilités techniques, de la gestion de projet et une forte dimension terrain, avec prise en charge des installations sur chantiers, un focus sur la maintenance et la supervision des chantiers lorsque nous sommes en collaboration avec des sous-traitants.
Missions principales :
1. Maintenance et SAV :
Interventions directes : Réaliser en autonomie les opérations de maintenance préventive et curative (SAV) sur les installations Feexti chez nos clients (déplacements à prévoir principalement sur Paris et sa grande couronne, mais potentiellement sur toute la France).
Diagnostic et résolution : Identifier les dysfonctionnements, diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations nécessaires dans le respect des normes de qualité et de sécurité Feexti.
Gestion des pièces détachées : Contribuer à la gestion du stock de pièces détachées, en lien avec le Directeur Industriel, pour anticiper les besoins et garantir la disponibilité des pièces pour les interventions.
Reporting : Documenter précisément chaque intervention (nature du problème, actions réalisées, temps passé, pièces utilisées) dans l'outil de suivi Feexti et fournir un compte-rendu clair aux clients.
2. Gestion de chantiers et réalisation des installations :
Réalisation des poses : Vous serez responsable de la réalisation effective des installations Feexti chez nos clients (parfois en autonomie). Cela implique non seulement la supervision, mais aussi une participation active aux travaux de pose.
Supervision et coordination : En collaboration avec le Chargé d'opérations, basé à Lyon, vous assurerez le suivi des chantiers, coordonnerez les éventuelles interventions d'autres artisans, et veillerez au respect des délais, des coûts et des standards de qualité Feexti.
Interface client : Vous serez le point de contact privilégié des clients sur les aspects techniques pendant toute la durée du chantier, répondant à leurs questions, les tenant informés de l'avancement des travaux et gérant les éventuelles demandes spécifiques.
Contrôle qualité : Vous garantirez la conformité des installations réalisées, en veillant au respect des procédures Feexti et en gérant les éventuelles non-conformités.
Gestion administrative : En collaboration avec le Chargé d'opérations, vous participerez à la validation des factures liées aux chantiers.
3. Amélioration continue :
Retour d'expérience : Participer à l'amélioration continue des produits et des processus Feexti en remontant les informations du terrain (problèmes récurrents, suggestions d'amélioration, etc.).
Documentation : Contribuer à la mise à jour et à l'enrichissement de la documentation technique et des procédures de maintenance et d'installation.
Profil du candidat H/F :
Expérience : minimum de 2 à 5 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, alliant maintenance et gestion de chantiers. Le sens du service client et une expérience terrain significative sont primordiaux. Une expérience dans le secteur du second œuvre, des solutions d'aménagement intérieur et/ou des solutions pour cycles est un plus.
Formation : Une formation technique est un plus, mais nous valorisons avant tout l'expérience pratique, le savoir-faire, le savoir-être et la capacité à satisfaire nos clients.
Permis B : Indispensable pour les déplacements fréquents. Véhicule utilitaire de fonction fourni.
Compétences :
Sens du service client : excellente orientation client, capacité d'écoute, de communication et de résolution de problèmes pour garantir la satisfaction client à chaque étape.
Compétences techniques : bonnes connaissances techniques en mécanique, en assemblage, et une bonne compréhension des systèmes d'aménagement d'espaces. La connaissance des solutions pour cycles est un plus. Maîtrise des outils de diagnostic et de réparation.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réparer un équipement, une machine, une installation,Favoriser un environnement de travail collaboratif
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réparer un équipement, une machine, une installation,Favoriser un environnement de travail collaboratif
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.