Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé) destinée aux entreprises et aux particuliers.
SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance.
Dans le cadre d'un remplacement, le Service Utilisateur du groupe SMA, rattaché à la Direction des Systèmes d'Information, recherche un collaborateur en mesure de prendre en charge l'assistance (Niveau 2) aux utilisateurs, assurer le contrôle de traitements informatiques importants et assurer le suivi des incidents.
Vos missions :
- Au sein de l'équipe du GCAI (Groupe Contrôle Assistance Informatique), le collaborateur devra assurer l'assistance fonctionnelle et technique sur les applications du groupe SMA.
- Il devra également assurer le suivi des incidents (création, analyse, suivi, reporting, animation de réunion), représenter le Service Utilisateurs Informatique lors des comités de suivi avec les correspondants MOA/DSI.
- Enfin, il devra être force de proposition afin de proposer des outils et solutions permettant l'optimisation de l'activité.
- Ces activités porteront sur les domaines Client, Contrat, Recouvrement, Sinistre, Services en ligne & Finance de l'assurance IARD et VIE.
- Assister les utilisateurs (téléphonique et mail)
- Prendre en charge des contrôles des traitements de masse périodiques ou ponctuels
- Contribuer aux recettes applicatives Métiers (coordination, planification, exécution de traitements informatique, suivi des anomalies)
- Animer des réunions sur les incidents ainsi que le suivi
- Prendre en charge, analyser, traiter et suivre les demandes/anomalies MOA/DSI conformément aux processus existants
- Rédiger des comptes rendus et/ou tenir à jour les registres et dossiers de suivis des actions menées lors de chaque intervention
- Informer les personnes concernées des différentes actions effectuées
- Contribuer aux projets SMA dans les phases d'analyse, de diagnostic ou de recette
- Participer aux contrôles des résultats informatiques dans le cadre de l'amélioration des processus et procédures techniques
- Garantir la qualité et la pérennité du SI, en veillant au respect des règles de fonctionnement et d'utilisation du SI (en conformité avec les normes et standards de l'entreprise, et avec les contrats de service)
- Contribuer aux mises à jour de la documentation sur les projets (note de cadrage, note de mise en service, cahier des charges, guide de procédure)
- Participer aux tâches liées à l'évaluation et à la maîtrise des coûts d'exploitation du système d'information
- Connaître et diffuser les bonnes pratiques préconisées par la DSI
- Rédiger et mettre à jour les documentations afférentes au système d'information
- Réaliser des actions de formations des utilisateurs
Activités occasionnelles
- Relations avec d'autres équipes
- Directions Métiers et AMOA
- Informatiques (Exploitation, Etudes)
- Relations extérieures
- Partenaires SMA
Connaissances indispensables
- Maîtriser les outils bureautiques
- Connaissances de l'environnement Web
Connaissances souhaitables
- Notions des Métiers d'Assurances afin de saisir tous les enjeux et risques de la mission pourraient être un plus
- Notions des outils Excel et PowerPoint
- Connaissance d'anglais
Qualités
- Etre à l'écoute des clients en s'adaptant à leurs attentes et en démontrant des qualités pédagogiques pour les guider dans les différents processus
- Faire preuve de réactivité et d'organisation afin de délivrer le meilleur service possible
- Savoir travailler en équipe et se coordonner avec des outils de communication à distance (visioconférence, téléphone, mail, etc.)
- Savoir s'adapter aux évolutions technologiques
- Savoir appliquer les règles et les instructions
- Savoir travailler en équipe
- Savoir être rigoureux
- Sens professionnel du service
- Être force de proposition sur les méthodes et les outils
- Bonne communication écrite et orale
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
- Assister les utilisateurs (téléphonique et mail)
- Prendre en charge des contrôles des traitements de masse périodiques ou ponctuels
- Contribuer aux recettes applicatives Métiers (coordination, planification, exécution de traitements informatique, suivi des anomalies)
- Animer des réunions sur les incidents ainsi que le suivi
- Prendre en charge, analyser, traiter et suivre les demandes/anomalies MOA/DSI conformément aux processus existants
- Rédiger des comptes rendus et/ou tenir à jour les registres et dossiers de suivis des actions menées lors de chaque intervention
- Informer les personnes concernées des différentes actions effectuées
- Contribuer aux projets SMA dans les phases d'analyse, de diagnostic ou de recette
- Participer aux contrôles des résultats informatiques dans le cadre de l'amélioration des processus et procédures techniques
- Garantir la qualité et la pérennité du SI, en veillant au respect des règles de fonctionnement et d'utilisation du SI (en conformité avec les normes et standards de l'entreprise, et avec les contrats de service)
- Contribuer aux mises à jour de la documentation sur les projets (note de cadrage, note de mise en service, cahier des charges, guide de procédure)
- Participer aux tâches liées à l'évaluation et à la maîtrise des coûts d'exploitation du système d'information
- Connaître et diffuser les bonnes pratiques préconisées par la DSI
- Rédiger et mettre à jour les documentations afférentes au système d'information
- Réaliser des actions de formations des utilisateurs
Activités occasionnelles
- Relations avec d'autres équipes
- Directions Métiers et AMOA
- Informatiques (Exploitation, Etudes)
- Relations extérieures
- Partenaires SMA
Connaissances indispensables
- Maîtriser les outils bureautiques
- Connaissances de l'environnement Web
Connaissances souhaitables
- Notions des Métiers d'Assurances afin de saisir tous les enjeux et risques de la mission pourraient être un plus
- Notions des outils Excel et PowerPoint
- Connaissance d'anglais
Qualités
- Etre à l'écoute des clients en s'adaptant à leurs attentes et en démontrant des qualités pédagogiques pour les guider dans les différents processus
- Faire preuve de réactivité et d'organisation afin de délivrer le meilleur service possible
- Savoir travailler en équipe et se coordonner avec des outils de communication à distance (visioconférence, téléphone, mail, etc.)
- Savoir s'adapter aux évolutions technologiques
- Savoir appliquer les règles et les instructions
- Savoir travailler en équipe
- Savoir être rigoureux
- Sens professionnel du service
- Être force de proposition sur les méthodes et les outils
- Bonne communication écrite et orale
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.