Votre mission
Nous recrutons pour l'un de nos clients, leader du secteur assurantiel.
Vous rejoindrez une équipe dynamique au sein du département SIRH pour accompagner la transformation et l'optimisation des processus paie de l'entreprise. En tant que Chargé(e) de mission MOA/MOE spécialisé(e) dans l'outil HR Access, vous jouerez un rôle pivot entre les équipes métier (RH/Paie) et les équipes techniques (DSI ou prestataires).
Vos responsabilités principales
Sur le volet MOA (Maîtrise d'Ouvrage) :
- Recueillir et analyser les besoins des équipes RH et paie.
- Rédiger les spécifications fonctionnelles (paramétrage, règles de paie, évolutions réglementaires).
- Superviser les phases de tests et de recettes fonctionnelles pour garantir la conformité des livrables.
- Assurer le suivi des évolutions réglementaires (DSN, prélèvement à la source, etc.) et veiller à leur bonne intégration.
Sur le volet MOE (Maîtrise d'Œuvre) :
- Traduire les besoins fonctionnels en spécifications techniques pour les développeurs ou paramétreurs HR Access.
- Paramétrer les modules HR Access (paie, gestion administrative, temps et activités).
- Assurer le suivi des équipes techniques internes ou des prestataires pour garantir la bonne mise en œuvre des solutions.
- Gérer les incidents techniques et participer aux mises à jour ou évolutions de l'outil.
Profil :
Compétences techniques :
- Vous maîtrisez HR Access et avez une expérience significative dans le paramétrage et l'utilisation des modules de paie.
- Vous avez une bonne connaissance des processus de paie et de leur cadre réglementaire en France.
- Vous maîtrisez les bases de données SQL pour analyser et manipuler les informations.
- Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion de projet
Compétences comportementales :
- Vous avez un excellent esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous savez communiquer et vulgariser des concepts techniques pour des interlocuteurs non-spécialistes.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez travailler en équipe.