Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC AGENCE INTER
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Descriptif des activités principales et tâches

** Planification des interventions SAAD :
- Valide avec le bénéficiaire et/ou son entourage le planning proposé
- Présente l'intervenant(e) au démarrage de la prestation
- Garantie la continuité de service en assurant le remplacement du personnel absent et en adaptant les plannings en fonction des besoins/absences des bénéficiaires
- Accompagne les auxiliaires de vie dans l'organisation de leur journée de travail : transmission des informations et outils nécessaires au bon déroulement des interventions, lien téléphonique via le portable du service
- Assure le suivi des heures travaillées
- Encadrement des agents (accueil des nouveaux salariés, des stagiaires, contrôle des prestations)

** Gestion administrative :
- Rassemble chaque mois les éléments de paie (heures travaillées we et jours fériés)
- Suivi des devis et contrats et leur mise à jour
- Produit le dossier administratif du bénéficiaire

** Assure, en binôme avec la responsable du service le suivi des auxiliaires de vie :
- Vient en appui de l'auxiliaire de vie en cas de problématique/conflit
- Participe à l'intégration de chaque intervenant dans l'équipe
- Participe aux réunions d'équipe
- Suivi des congés des agents

Le/la responsable de secteur veille à remonter à son supérieur hiérarchique tout élément/information nécessaire au bon fonctionnement du service. Il s'attache notamment à transmettre sans délais les données permettant d'identifier le dysfonctionnement d'une prise en charge

L'ensemble des activités et tâches n'est pas exhaustif et peut progresser selon l'évolution de la fonction.

Profil
Connaissance de la personne âgée et handicapée
Connaissance du maillage social et médico-social du territoire
Communication orale et écrite permettant une prise en charge adaptée et une collaboration efficace avec les différents intervenants du domicile
Compétences relationnelles
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)

Niveau exigé :
De niveau BAC+2 ou BAC +3 :
BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs sanitaire et social,
BTS Economie sociale familiale,
Diplôme d'Etat d'ASS ou autre diplôme social (DE ASS ou DE CESF ou DEES par exemple),
Licence professionnelle (gérontologie ; encadrement des établissements et services d'aide à la personne).

Experience: 2 An(s) - dans le domaine

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - dans le domaine

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Saint-Cloud
Contrat : CDI
Salaire estimé : 48 000 € par an

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