La sécurité sociale
Postée il y a 20 heures
Mission/Activités
Sous la supervision d'un manager, le(la) technicien(ne) traitera les dossiers de suspicion de fraude assurés.
Il (elle) devra en respectant les objectifs de productivité et de de qualité :
- Recueillir et enregistrer les signalements transmis par les partenaires internes et externes
- Analyser les signalements assurés et exploiter les pièces justificatives
- Saisir les informations dans les fichiers de suivi et de reporting
- Assurer la transmission dans les délais impartis au pôle suites contentieuses
- Contribuer au reporting des activités de la lutte contre la fraude
Rendre compte à sa hiérarchie de son travail et des difficultés éventuelles
Compétences
- Sérieux, rigueur, fiabilité et discrétion
- Qualités d'organisation et de respect des délais
- Aisance dans l'utilisation des outils bureautique et en particulier Excel
- Aptitude à travailler en équipe
- Adaptabilité
- Capacité à planifier et à assurer son travail en fonction des contraintes existantes
Formation
Formation BAC + 2
Informations complémentaires
Type de contrat : CDD
Nombre de postes à pourvoir : 1
Site d'affectation : 173 Rue de Bercy, 75012 Paris
Durée du contrat : 3 mois renouvelable
Prise de fonction : Avril 2025
39 heures de travail hebdomadaire
Rémunération :
1 917 euros brut par mois avec une prime d'1/2 mois de salaire en Mai (sous condition de présence à l'effectif le 31 Mai)
Avantages :
Remboursement de 75% du PASS Navigo
Mutuelle d'entreprise - CPAMIF - Membre du réseau Almerys
CSE (billetterie, voyages)
RTT au Prorata du temps de présence
Carte Déjeuner SODEXO alimentée à hauteur de 11,52 € par jour travaillé (4,61€ à votre charge)
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité
Systèmes d'Information.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CPAM DE PARIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap.
Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
Ils doivent donc s'abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.
Formation BAC + 2
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : AGIR ENSEMBLE, PROTÉGER CHACUN.
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et de la Lutte contre la Fraude, le Département
Lutte contre la Fraude contribue aux missions de lutte contre la fraude en lien avec les différents partenaires internes et externes : services métiers (services de production, services de la Direction Comptable et Financière, contrôle médical), services de police, Parquet, avocats de la CPAM.
La lutte contre la fraude a permis à la CPAM de Paris de détecter en 2024 plus de 35 millions d'euros de fraudes, de déposer des plaintes, de déconventionner des professionnels de santé, de saisir les instances ordinales et de mettre en œuvre des procédures de pénalités financières à l'égard des assurés et de professionnels de santé.
Avec une quarantaine de collaborateurs, le Département Lutte contre la fraude est placé sous la responsabilité d'une responsable de département et comprend cinq pôles :
Le poste de technicien expert contentieux est à pourvoir au pôle « détection et investigations ».