Community Manager Groupe H/F

FTL GROUP
Postée il y a 23 jours

Les missions du poste

Le Groupe FTL a connu, depuis la création de sa première entité en 2014, un développement important durant les 10 dernières années en devenant l'un des leaders de la logistique transfrontalière sino européenne.

Avec plus de 8 filiales en 2024, le Groupe FTL couvre désormais l'ensemble des solutions logistiques import-export telles que le dédouanement, les solutions de stockage, le tri automatisé, l'affrêtement, le dernier kilomètre, le B2B et le B2C.

Dans le cadre de notre développement, la Société FTL EXPRESS, filiale du Groupe FTL, recherche un Community Manager Groupe (H/F).

Vous aurez comme missions principales :
- Création et animation de communautés : Développer des relations avec notre clientèle et animer les espaces de discussion pour l'ensemble des filiales du groupe.
- Élaboration de la stratégie de présence : Travailler avec le département Marketing pour concevoir et mettre en oeuvre une stratégie globale sur les médias sociaux pour toutes les filiales.
- Développement de la notoriété et de l'e-réputation : Renforcer la visibilité et gérer l'image en ligne de FTL Group à travers ses différentes entités.
- Gestion des campagnes publicitaires : Planifier et exécuter des campagnes digitales multi-filiales, tout en mesurant les retombées.
- Proposition et création de contenus : Produire des contenus engageants et adaptés à chaque filiale du groupe, tout en garantissant la cohérence avec notre stratégie globale.
- Veille concurrentielle et technologique : Effectuer une veille sur les tendances et les pratiques des concurrents pour optimiser nos actions digitales.
- Analyse des performances : Suivre les KPIs pour chaque filiale et proposer des améliorations basées sur les résultats et les retours d'utilisateurs.
- Expérience confirmée en community management, idéalement dans un environnement multi-filiales.
- Maîtrise des principales plateformes sociales et des outils d'analyse.
- Capacité à gérer plusieurs comptes simultanément et à travailler en équipe avec le département Marketing.
- Créativité, proactivité, et excellentes compétences organisationnelles.

Rejoindre le Groupe FTL c'est intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance et une équipe dynamique et multiculturelle. Le poste est situé au sein du premier parc d'affaires privé européen, Paris Nord 2, à 5min à pied du RER B et à proximité de nombreux commerces.

- Rémunération sur 12 mois + variable selon profil et expérience,
- Tickets restaurants et/ou restaurant interentreprise,
- Mutuelle et prévoyance attractives,
- Télétravail possible,
- Confiseries et boissons à disposition des collaborateurs quotidiennement.

Le profil recherché

- Expérience confirmée en community management, idéalement dans un environnement multi-filiales.
- Maîtrise des principales plateformes sociales et des outils d'analyse.
- Capacité à gérer plusieurs comptes simultanément et à travailler en équipe avec le département Marketing.
- Créativité, proactivité, et excellentes compétences organisationnelles.

Rejoindre le Groupe FTL c'est intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance et une équipe dynamique et multiculturelle. Le poste est situé au sein du premier parc d'affaires privé européen, Paris Nord 2, à 5min à pied du RER B et à proximité de nombreux commerces.

- Rémunération sur 12 mois + variable selon profil et expérience,
- Tickets restaurants et/ou restaurant interentreprise,
- Mutuelle et prévoyance attractives,
- Télétravail possible,
- Confiseries et boissons à disposition des collaborateurs quotidiennement.

Lieu : Villepinte
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 41 500 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Villepinte / Emploi Community manager