YVES SAINT LAURENT BOUTIQUE FRANCE
Postée il y a 2 jours
Le.la Client Advisor prendra la responsabilité de représenter la Maison auprès des Clients, à qui il.elle fera découvrir l'univers.
Ce rôle complet vous permettra d'allier la dimension humaine, styling et business puisqu'il s'articulera autour de l'accueil, du conseil en style auprès du client, du clientelling et du suivi chiffré de vos résultats de ventes.
MISSIONS
Accueil client
Accueillir le client en qualité d'ambassadeur, en transmettant les valeurs de la Maison ;
Offrir une expérience unique, agréable et personnalisée de qualité à une clientèle exigeante ;
Adopter une posture cohérente avec l'image et les standards de la Maison.
Styling
Ecouter le client, lui faire découvrir les produits et l'univers de la Direction Artistique de la Maison ;
Proposer des silhouettes sur mesure, répondant aux attentes du client ;
Offrir un conseil d'expert en termes de morphologie, de coupes, ou encore de matières.
Clientelling
Développer et animer son propre portefeuille clients ;
Renforcer l'engagement client auprès de la Maison, à l'appui d'outils mis à votre disposition ;
Fidéliser votre clientèle .
Kpis / business
Suivre des indicateurs clés des ventes de votre boutique et de votre portefeuille ;
Suivre en particulier le chiffre d'affaires réalisé ;
Apporter les mesures correctrices si nécessaire ;
Etre force de proposition sur les mesures permettant d'améliorer les indicateurs de la boutique.
PROFIL
- Vous possédez une expérience dans le secteur du prêt à porter ou du luxe (F ou H). Une expérience dans le domaine de la communication et le marketing serait également un plus.
- Vous bénéficiez d'une expérience en gestion de clientèle locale et internationale
- Vous raisonnez client avant de raisonner chiffres
- Votre niveau d'anglais est courant. La maitrise de l'espagnole serait également un plus.
- Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle, d'un solide capacité d'écoute et de remise en
question et esprit d'équipe
- Vous êtes curieux.se
- Vous avez une solide culture mode et luxe et idéalement une formation dans la mode
Experience: 1 An(s)
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Gestion des relations clientèle,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Procédures d'encaissement,Techniques de mise en rayon,Gestion des relations clientèle,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.