Directeur(trice) administratif(ve) (H/F)

UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD
Postée il y a 10 heures

Les missions du poste

Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »
Famille d'Activité Professionnelle : Administration et pilotage
Correspondance statutaire : Ingénieur de recherche (IGR) / Diplôme minimum règlementaire exigé : Master
Groupe fonctions (RIFSEEP) : G1-3E
Dans ce cadre, l'UFR de Santé, Médecine et Biologie Humaine (SMBH) propose comme principe de base la
reconnaissance, d'une part, de la diversité des compétences dans la pratique de la médecine au sein de la
société, d'autre part, de l'existence d'un tronc commun de connaissances pour la formation de l'ensemble
des professions de santé.
C'est dans cette optique qu'elle dispense la formation conduisant au diplôme d'Etat de docteur en médecine,
ainsi que des enseignements dans trois cycles spécialisés : Sciences de la vie, Sciences sanitaires et sociales
et Sciences humaines. Certaines formations sont dispensées sur le campus d'Argenteuil.
Elle travaille de façon étroite avec l'hôpital AVICENNE.
Les domaines de formation de l'UFR vont de la médecine au STAPS en passant par les sciences de la vie et
les sciences sanitaires et sociales. Les domaines de recherche se concentrent sur le secteur médical.
Contexte de travail
Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny
Composante / Service : UFR SMBH (Unité de Formation et de Recherche en Santé, Médecine et Biologie
Humaine)
Composition du service (effectifs) : environ 100 personnels BIATSS sont affectés à l'UFR SMBH et cette
composante a plus de 300 personnels enseignants et enseignants chercheurs dont certains ont le statut
d'hospitalo-universitaires (HU).
Fonction d'encadrement : Oui - Nombre d'agents à encadrer : environ 100
Rattachement hiérarchique : Directeur Général des Services (DGS)
Rattachement fonctionnel : Directeur(trice) de l'UFR SMBH
Poste demandant un fort investissement et une disponibilité importante
Variation de la charge de travail au cours de l'année (rentrées décalées, etc.)
Nombreuses interruptions dans le travail (étudiants, professeurs, ...)
L'évolution des missions et du service implique de travailler en mode collaboratif et de s'investir dans des
événements organisés par la composante ou l'université
Télétravail possible : oui
Description du poste : missions et activités
Le(la) directeur(trice) administratif(ve) a pour mission principale d'assurer l'expertise administrative
auprès de la directrice et de son équipe. Il(Elle) assure la mise en œuvre opérationnelle des choix de la
composante qui doivent s'inscrire dans la stratégie de l'établissement. Il(Elle) a un rôle de conseil sur les
affaires juridiques, la gestion du personnel et la gestion budgétaire de sa composante. Il(Elle) participe à
l'élaboration des objectifs stratégiques de la composante et les met en œuvre dans le cadre des objectifs
généraux de l'établissement.
Administration générale et pilotage
-Participer, en apportant son expertise technique, à la réflexion sur les axes de développement de la
composante, sachant que ceux-ci s'inscrivent dans les orientations stratégiques de l'université ; organiser
et conduire en lien avec le directeur, la politique qui en découle
-Organiser, diriger et animer les différents services (administratifs, comptables, financiers, recherche,
pédagogiques, etc.) de la composante
-Piloter la charge d'enseignement et contrôler les services d'enseignements
-Apporter expertise et conseil auprès du directeur et du conseil de composante
-Elaborer et mettre en œuvre des indicateurs de pilotage et d'outils d'aide à la décision
-Préparer et participer aux dialogues de gestion
-Participer à l'élaboration du contrat d'objectifs et de moyens
-Superviser l'organisation des opérations électorales de toute nature
-Être garant de la conformité des statuts de la composante et de leur mise
...

Experience: Débutant accepté

Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter un budget,Superviser la gestion financière

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Villetaneuse
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Villetaneuse / Emploi