Postée il y a 29 jours
6 personnes travaillent aujourd'hui pour développer EXPONENS SOLUTIONS qui est pilotée par notre associé Philippe DELERIVE.
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un gestionnaire en cabinet de courtage en appui de nos commerciaux.
Être gestionnaire en cabinet de courtage au sein d'Exponens Solutions c'est :
Le suivi des clients et des prospects :
Lors de la réalisation d'une affaire nouvelle, vous assurez la bonne mise en place du contrat : saisie dans notre outil de gestion Excalibur, validation des documents, relance, suivi des affiliations, relations avec le gestionnaire de paie et le comptable. Vous êtes en contact téléphonique et par mail avec les clients, les prospects, les assureurs partenaires.
Le suivi des dossiers :
Vous vous assurez de la bonne complétude et conformité des dossiers : signature des mandats, signature des devoirs de conseil, récupération des Kbis et cartes d'identité, cartes grises, permis de conduire, éléments contractuels signés, interrogation des bénéficiaires effectifs à l'aide d'Excalibur, envoi des modèles de DUE, ... Vous veillez à numériser la totalité des éléments des dossiers clients pour les ranger dans la GED d'Excalibur.
Vous alimentez le suivi des affaires et vous informez régulièrement la personne d'Exponens à l'origine du contact de l'avancée du dossier via la mise à jour de notre CRM HubSpot.
Vous traitez le courrier entrant, vous répondez rapidement et avec soin aux demandes des clients. Vous êtes attentif aux besoins du client en détectant des éventuelles réclamations. Vous traitez les impayés trimestriellement, en effectuant une analyse des dossiers et en relançant les clients.
Vous assistez et accompagnez quotidiennement les employeurs et les salariés en intervenant auprès de nos assureurs et gestionnaires partenaires.
Vous assurez le suivi et la relance des déclarations annuelles de chiffre d'affaires en interrogeant les collaborateurs comptables. Vous émettez les attestations et les envoyez aux clients.
Le suivi des sinistres :
Lors d'un sinistre, vous informez le client de la procédure et vous vous assurez de son bon respect. Vous ouvrez le sinistre dans l'outil de gestion de l'assureur et alimentez Excalibur. Vous veillez au bon avancement du dossier en relançant régulièrement le client et l'assureur.
VOUS ET VOS COMPETENCES
Diplômé d'un Bac +2/3, vous avez une expérience similaire de minimum 6 ans (alternance incluse) idéalement en cabinet de courtage ou en agence générale.
Vous êtes force de proposition dans les points hebdomadaires en proposant des axes d'amélioration dans nos process et ceux de nos partenaires.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à prouver. De plus, votre sens du service client est un atout indispensable pour le poste.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
De beaux locaux en plein cœur de Paris
La possibilité de faire du télétravail 2 jours /semaine
Le droit à la déconnexion assuré
Une politique de formation attractive
Des opportunités de mobilité et promotion interne
Une mutuelle et une prévoyance de qualité avec participation du Groupe à 60%
L'accès au restaurant d'entreprise de qualité
Carte tickets restaurant
Une prime de performance annuelle
La participation et l'intéressement avec un Plan d'Epargne Groupe
Un compte Epargne Temps
La possibilité de bénéficier des mesures d'Action logement
Les œuvres sociales du CSE
Exponens s'engage en faveur de la diversité et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
Dans cette annonce, l'écriture inclusive n'a pas été utilisée. Pour autant, ce poste est ouvert aux femmes et aux hommes. Il s'agit juste d'un choix destiné à alléger l'écriture et à faciliter la lecture.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Développer et fidéliser la relation client,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables