Postée il y a 24 heures
Vous avez un talent pour anticiper, coordonner et
organiser les activités d’une entité ? Vous souhaitez donner un nouvel élan à
votre carrière ?
Alors rejoignez notre direction comptable et
financière !
En tant
qu’assistante / assistant de direction, vous accompagnez le Directeur comptable
et financier (et son attachée de direction) dans la gestion administrative et
opérationnelle de la direction.
A ce titre,
vos principales missions seront les suivantes :
Rédaction de
comptes rendus et autres supports de communication
• réalisation
du compte rendu du Comité de Direction de la Direction Comptable et Financière ;
• collecte des
informations pour les différents supports d’information et de communication ;
• travail de
mise en forme et de correction approfondie des livrables annuels de l’arrêté
des comptes et de la certification.
Gestion d’agenda et des
déplacements
• gestion de l'agenda du
Directeur Comptable et Financier ;
• planification et gestion des
déplacements du DCF.
Gestion des
réunions
• organisation
de réunions, événements de la direction comptable et financière, gestion
logistique ;
• planification
des réunions du réseau des directeurs comptables et financiers (CARSAT, CGSS et
CSSM à enlever pour l’externe) ; réservation de salles/restauration ;
Communication interne
et externe
• transmission
des informations au sein des directions et à destination des autres
intervenants de la Cnav et du réseau ;
• en relation
avec l’attaché de Direction du DCF : suivi des demandes des différents corps de
contrôle et d’inspection (partenaires) (Cour des Comptes, IGAS, IGF, etc.), et
des tutelles (DSS, MCP, MNC, CGEFI, DGFIP, etc.) ;
• relation
avec le secrétariat des Commissions et du Conseil d’Administration pour
l’organisation des points à thématiques comptables (notamment présentation
annuelle des comptes, du Rapport national de contrôle interne, etc.) ;
• liaison avec
les directions de la DCF (DCFE-DCFN-DRCF), avec les secrétariats des autres
directions de la Cnav et du Directeur Général, pour la coordination de travaux
ou de réunions communes.
Gestion
administrative
• suivi des
échéances et tâches en cours de la direction, rappels et alertes sur le respect
des dates et des livrables ;
• gestion de
différentes tâches dévolues à un secrétariat (gestion des parapheurs, prise de
connaissance des messages, préparation ordre du jour, diffusion et envoi de
mails au réseau de la BAL du Directeur comptable et financier, mise à jour des
groupes de messagerie via le portail DIE) ;
• inventaire
et suivi des archives et documents détenus par la direction, au titre de son
activité comptable et financière, mais également dans le cadre de ses
responsabilités de conservation, propositions de classement et d’expurgation
des documents, dans le respect du cycle de vie de l’information, en liaison
avec le département Records Management, et la Direction des infrastructures de
l’Etablissement (DIE) ;
• gestion du
budget de la direction.
Ce job est fait pour vous si vous :
- disposez
d’une expérience de 2 à 3 ans sur des fonctions similaires ;
- maîtrisez les
outils bureautiques du pack Office (Outlook, Word, Excel, Teams, etc.) ;
- avez un goût
pour le contact, des qualités de présentation et une aisance relationnelle ;
- avez des qualités
rédactionnelles et le sens de la synthèse ;
- avez le sens
de l’initiative et de l’anticipation, une démarche pro-active ;
- avez une
certaine discrétion et sensibilité aux enjeux de confidentialité.
Votre futur environnement de travail ?
Vous évoluerez au sein d’un environnement de
travail collaboratif et engageant tourné vers l’innovation des pratiques.
La suite des événements :
Un regard croisé de votre candidature
(RH/Manager) puis un contact pour échanger sur vos compétences et nos attentes.
Un entretien et des tests seront au menu.
En tant
qu'employeur socialement responsable, l’Assurance Retraite Caisse nationale
s’engage dans une politique active en matière de diversité et
d’inclusion : seules les compétences et les motivations comptent. Nous
attachons une importance particulière à l’intégration et au maintien dans
l’emploi des personnes en situation de handicap.
Informations complémentaires :
Niveau : 5A ou 5B (selon profil et expérience)
Statut : cadre
Filière : technique
Date limite de candidature : 19/02/2025
Prise de fonction : dès que possible
Il est souhaitable que les les candidates et candidats aient acquis au moins 2
ans d'ancienneté sur leur poste actuel pour pouvoir postuler.
Décision du directeur n° 91/2010 : Les candidats salariés
bénéficiaires de primes de fonction attachées à leur emploi, retenus sur un
poste de même niveau sans primes bénéficieront du maintien de leur rémunération
antérieure dans les conditions suivantes : l'équivalent des primes dont ils
bénéficiaient précédemment leur sera maintenu sous forme d'une indemnité en
euros non résorbable, calculée à sa valeur au jour de leur prise de fonction,
les absences ou les augmentations de la valeur du point étant sans incidence
sur le montant. En cas de promotion, la prime versée ci-dessus sera supprimée
mais prise en compte pour le calcul de la règle des 105%.
Le siège de l'Assurance retraite - Caisse nationale est accessible par les transports en commun tout proche du canal de l’Ourcq, par métro, RER, et vélib.
Métro ligne 7 (Station Crimée).
Bus des lignes 54 et 60 (arrêt Flandre) ou par la gare Rosa Parks- RER E qui se trouve à quelques minutes à pied.
Vous trouverez une station vélib’ à la sortie de la gare si vous souhaitez arpenter les rues parisiennes à vélo.
Que voir autour de l'Assurance retraite - Caisse nationale ?
• Le canal de l’Ourcq, ses restaurants et cafés,
• Le pont levant de Crimée et son impressionnant mécanisme
• La galerie Street-art à ciel ouvert
• Le parc de la Villette et ses installations ludiques et artistiques
• La cité des sciences et de l’industrie
• Les bateaux de marin d'eau douce sur le canal de l'Ourcq
Kayakiste ? possibilité de faire une virée sur quelques kilomètres sur le canal de l’Ourcq
Tentant ? vos collègues vous communiqueront d’autres bons plans.