Hôte d'accueil CDI - temps complet Anglais

Les missions du poste

Filiale du groupe Ferrovie dello Stato Italiane fondé en 1905 et exploitant du réseau ferroviaire national italien, TRENITALIA France est le premier opérateur alternatif sur le segment « voyageurs » en France.
Ainsi, depuis leur lancement historique le 18 décembre 2021 rendu possible par l’ouverture à la concurrence du marché ferroviaire domestique, ses trains à grande vitesse « Frecciarossa » circulent entre Paris, Lyon et Milan.

Venez faire un bout de chemin avec nous, dans un secteur passionnant et s’inscrivant pleinement dans le développement durable du pays !

Sous la supervision du Coordinateur assistance voyageur, l’agent d’accueil et assistance voyageur participe à la gestion, prise en charge et satisfaction des voyageurs. L’agent d’accueil et d’assistance voyageur effectuera ses missions en roulement entre le service d’assistance terrain et le service d’assistance (sédentaire) au sein du centre de coordination des opérations.

Service d’assistance (sédentaire) au sein du Centre de coordination des opérations :

Suivre le trafic ferroviaire et voyageurs en étroite collaboration avec l’activité opérationnelle, le service d’information voyageurs, les boutiques, les agents de bord et d’assistance et le centre opérationnel en Italie ;
Être en contact permanent avec les équipes d’assistance terrain de Paris et Lyon et orienter selon les besoins (en situation normale ou perturbée) ;
Suivre les demandes spécifiques des voyageurs nécessitant une présence des équipes d’assistance terrain ;
Rechercher des solutions alternatives (en cas de situations perturbées) afin de garantir la poursuite du trajet si nécessaire dans les meilleures conditions (réservations des transports : taxi, billet de train, bus ; Assurer le déclenchement des procédures d’assistance, mobiliser les acteurs internes ou externes et orienter les équipes d’assistance terrain en gare ou à quai ;
Réceptionner et gérer les demandes d’assistance PMR (personnes à mobilité réduite).

Service d’assistance terrain :

Accueillir et contrôler les titres de transports en gare, avant le départ des trains ;
Assurer le confort des passagers au démarrage de leur voyage ;
Gérer les situations perturbées (imprévus, retards, annulation, problèmes techniques...) :
- de la gare).
Assister en gare les voyageurs nécessitant une assistance particulière (mineurs, personnes âgées, personnes à mobilité réduite) ;
S’assurer du bon fonctionnement des BLS en gare (machine de vente des billets) et aider les clients (si nécessaire) lors d’un achat ou demande d’information.

Le salarié devra disposer d’un Permis B.

Vous justifiez d’une première expérience en assistance/relation client, vente de service (secteur tourisme, hôtellerie, transport...),
Un niveau courant en français, anglais est exigé,
La maitrise de l’Italien sera une valeur ajoutée,
Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles (français, anglais, italien),
Type de contrat : CDI, temps plein
Localisation : Paris Gare de Lyon

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Rythme : Temps plein

Les offres similaires

Cadre de santé - Cardiologie et Néphrologie pédiatriques F/H

Paris 19ème
CDI
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 3 heures

Gestionnaire administratif F/H

Paris 15ème
CDD
Télétravail partiel
APHP
Postée il y a 3 heures

Hôtesse d'accueil CDI à temps complet

Paris
CDI
Temps plein
Trenitalia France
Postée il y a 7 heures
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Agent d'accueil