Postée il y a 22 jours
JumpWork, cabinet de recrutement dédié au monde de la finance. Véritable partenaire de proximité, notre équipe de spécialistes apporte à ses candidats son expertise, son réseau et sa disponibilité.
Au sein du département Marketing, Communication & Events, le candidat viendra en renfort duResponsable de département afin de prendre en charge les responsabilités suivantes :
Le candidat assistera le responsable dans les actions suivantes :
- Assurer le développement du plan de communication de l'établissement conformément auxexigences et à la stratégie de l'activité ainsi qu'aux objectifs fixés à court, moyen et long terme
- Comprendre la stratégie de la plateforme, sa vision, ses objectifs et son environnement afin de développer une communication en adéquation
- Produire une communication de haut niveau tant sur le plan rédactionnel que conceptuel
- S'assurer de l'alignement de la communication sur les standards du groupe
- Innover en matière de communication en vue de soutenir l'activité ainsi que la notoriété de l'établissement
- Utiliser les différents canaux de communication afin d'assurer la visibilité de l'établissement
- Gérer le budget alloué tout en respectant les directives du groupe et en assurer le reporting
Principales caractéristiques / Responsabilités :
- Produire un plan détaillé de communication en travaillant conjointement avec les agences externes etles autres partenaires (relations publiques)
- Assurer une stratégie de communication afin de supporter le message de l'établissement et lepositionnement de la marque
- S'assurer que les décisions prises sont en ligne avec la stratégie du groupe
- Créer la page intranet et s'assurer de son actualisation
- Travailler en étroite collaboration avec le business (Business Management, Sales, COO, PBs) pour s'assurer que le message est bien délivré conformément aux exigences de l'activité
- Mettre en valeur l'établissement en utilisant les différents outils de communication
- Mesurer l'impact des actions (recueillir les feedbacks et les adapter en adéquation)
- S'assurer de la bonne gestion du budget
- Evaluer les synergies potentielles pouvant être exploitées avec d'autres plateformes de la Banque, afin d'encourager la communication et l'échange entre les différents établissements
- S'assurer que chaque activité est conçue pour produire des résultats mesurables (quantitatifs et qualitatifs)
- Créer la Monaco Newsletter distribuée aux collaborateurs chaque trimestre
- Prendre en charge la communication interne
- Réaliser les communications sur les activités Marketing sur papier et en ligne
De formation Bac +4 minimum, les candidats possèderont une expérience d'au minimum 5 ans dans des fonctions similaires, idéalement acquises dans le secteur bancaire. Les candidats devront être parfaitement bilingue Anglais/Français pour postuler à ce poste.
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