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Poste : Poste et missions Votre rôle ? Au sein de l'unité Chèque, SEPA et International (CSI), rattachée au Département Flux & Moyens de paiement (MPM) de la Direction des Services Bancaires (DSB), vous participez à l’ensemble des tâches de l’unité. Dans le cadre de nos standards de qualité client, vos principales missions recouvrent : Sur l'international : suivi des flux Transfert et Rapatriement, traitement des demandes et réclamations agences, clients et banques confrères, traitement des suspens comptables, Sur les flux / SEPA : suivi des flux SCT et SDD, traitement et suivi des opérations connexes (R-transactions), traitement des demandes et réclamations agences, clients et banques confrères. Profil et compétences requises Et vous ? De formation Bac 2/3 (BTS Banque, BTS CGO, BP Banque, Licence Banque), vous justifiez d’une expertise confirmée sur la filière flux. Votre maîtrise des formats de virements SWIFT (MT / MX) et du fonctionnement du correspondant Banking seront nécessaires sur le poste. Vos connaissances des crédits documentaires, de la gestion des flux échangés sur les systèmes TARGET 2 et EURO1, la comptabilisation des opérations (justification des suspens, recherche de justificatifs) seront un véritable plus. Niveau d'anglais requis : B2 Vous êtes rigoureux.se et méthodique, avez le sens du service client ainsi qu’un relationnel vous permettant de gérer les échanges avec le réseau, les clients et les prestataires. Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel). Motivé.e et polyvalent.e, votre esprit d’analyse, votre réactivité, alliés à votre capacité à travailler en équipe, seront les garants de votre réussite au sein de notre groupe. Vous voulez en savoir plus sur le poste ? Nos avantages : 32 jours de congés 12 jours de RTT 100% du coût de la mutuelle d’entreprise pris en charge au titre de la formule de base Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels Accord de télétravail Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages, prime de garde…) Informations complémentaires sur le poste Contrat : CDD (6 mois) Date de prise de fonction : dès que possible . ⌚️ Temps de travail : 37h45 Localisation : Nanterre (92) Informations complémentaires sur notre entreprise En tant qu’employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap…. Par ailleurs, notre entreprise, labélisée AFNOR Egalité Professionnelle, cherche en permanence à valoriser les candidatures féminines sur des postes fortement masculins et à contrario à promouvoir les candidats masculins sur des fonctions plus féminines. Enfin, notre entreprise est signataire de la charte 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie et de celle de Cancerwork pour une meilleure inclusion de la maladie en entreprise. Entreprise : Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878, Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les professionnels dans l’atteinte de leurs objectifs, petits ou grands.Ancrée dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque Populaire s’est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur majeur de la vie économique et sociale des territoires.Grâce à une relation humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque Populaire offrent aujourd’hui à leurs clients particuliers et à leur famille des services de banque et d’assurance complets et accessibles en ligne. Et ils sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à développer et pérenniser leur activité.