Postée il y a 6 jours
La société est à la recherche d'une (un) candidate (candidat) afin de compléter son équipe dans le bureau du 5ème arrondissement de Paris. La mission principale de ce poste s'articule en trois volets :
-Lancement et suivi des produits capillaires MASSATO PARIS
-Développement de la communication digitale pour les produits et les deux salons de coiffure
-Développement et suivi des ventes via le site marchand et les points de vente.
Tout au long de votre mission vous bénéficierez du support externe de notre consultant avec lequel vous travaillerez en étroite collaboration.
Suivi des produits :
- Programmer et suivre le développement des nouveaux produits avec notre laboratoire partenaire.
- Rédaction des textes sur les packagings, mise en forme de l'artwork avec graphiste et validation des BAT.
- Gestion des produits existants : assurer le suivi qualité des produits en stock, anticipation des productions, gestion de fin de vie des produits, péremption, déstockage.
Opérationnel :
- Programmer et suivre les lancements produits (salons, site internet et clients B2B).
- Développement d'outils de communication : brochure, PLV, poster, formats digitaux etc.
- Suivre les performances des produits sur les canaux (salons, clients B2B et site internet).
- Passages réguliers dans les deux salons MASSATO pour apporter un soutien de formation auprès des coiffeurs, et installations des PLV en fonction de l'offre à promouvoir.
- Gestion du site internet : mise à jour permanente du site nécessitant des connaissances de l'outil Prestashop, transfert des commandes au logisticien, répondre au SAV, création fiches produits et mises à jour et animations régulières (bannières, promotions).
- Assurer l'interface entre le logisticien, les points de vente à livrer, et notre assistante de direction administrative.
Communication :
- Construire et suivre un plan de communication réseaux sociaux en autonomie.
- Être force de proposition pour faire évoluer le contenu, le rendre impactant et augmenter l'engagement de la communauté.
- Gestion et animation des réseaux sociaux dans leur globalité : création de contenu, montage, poster, répondre aux messages etc.
- Déplacements réguliers en salon pour filmer, photographier et créer du contenu.
Commercial :
- Contacter des prospects B2B et leur présenter la marque.
- Proposer des animations trade pour les lancements et tout au cours de l'année.
- Assurer la réception de commande clients B2B et gestion des envois des commandes avec le logisticien avec l'aide du service administratif.
PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure du type école de commerce spécialisée en marketing (bac+3). Vous avez une bonne connaissance du marché des cosmétiques et du capillaire. Doté(e) d'un esprit entrepreneurial, vous êtes autonome, vous avez des qualités d'anticipation et d'organisation.
Disponibilité immédiate.
Localisation : Paris 75005.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langues: Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Langues: Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.