Gestionnaire de projet de service

Les missions du poste

Gestionnaire de projet de service

A propos de SPX FLOW

SPX FLOW, Inc. fabrique et fournit des composants d'écoulement, des équipements de traitement et des systèmes clés en main. La société propose 20 marques de pompes, vannes, mélanges, sécheurs d'air, outils hydrauliques, homogénéisateurs, séparateurs et échangeurs de chaleur, solutions de filtration, ainsi que des pièces détachées et des services.

SPX FLOW est au service des fabricants de produits alimentaires et de boissons, de produits de santé et de produits industriels, réunissant des marques et des technologies de confiance pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et anticiper les tendances de l'industrie. Nombre de vos produits ménagers et de vos en-cas préférés ont peut-être été créés avec l'aide des solutions SPX Flow.

SPX Flow existe depuis plus de 100 ans ! Basés en Caroline du Nord, nous sommes présents dans plus de 25 pays et disposons d'une large base de clientèle mondiale. Nos 5000 employés dans le monde entier innovent pour concevoir, fournir et entretenir des solutions à forte valeur ajoutée pour nos clients.

En tant que leader mondial des solutions durables, nous avons lancé des projets dans nos installations pour économiser l'énergie et réduire les déchets, et nous intégrons l'efficacité dans nos produits et technologies pour aider nos clients à faire de même. Nous détenons actuellement plus de 550 brevets dans le monde, dont environ 44 % sont liés au développement durable et aux technologies propres.

À propos du poste :

Le chef de projet service sera responsable de l'exécution et de la croissance des principaux contrats de service à long terme, en comprenant les défis commerciaux du client.

Il définira la stratégie et les orientations pour l'exécution des contrats de service après-vente à travers les différents processus des parties prenantes internes et externes.

Le gestionnaire de projet de service sera le principal point de contact pour le client afin de définir ses besoins. Il gère le budget du projet et s'occupe des risques financiers et des opportunités identifiés afin d'exécuter le contrat dans le respect de la qualité, des délais et des coûts.

Domaines de responsabilité dans le cadre de cette fonction :

  • Veiller à ce que les commandes/engagements de service après-vente soient exécutés en toute sécurité, dans les délais impartis, dans le respect du budget et dans le but d'améliorer l'expérience du client.
  • Promouvoir une culture de l'excellence du service, qui se traduit par une expérience client de premier ordre et des scores positifs de satisfaction de la clientèle.
  • Il conduit une culture centrée sur le client, étayée par des pratiques et des processus disciplinés, par le biais du journal des actions.
  • Faire connaître les besoins des clients aux parties prenantes de SPX Flow afin de générer de la croissance.
  • Soutenir le développement d'activités d'amélioration continue durables et à long terme, garantissant ainsi l'amélioration des marges conformes à l'exécution.
  • Travailler avec les clients pour comprendre leurs besoins grâce à un diagnostic proactif.
  • Crée, met en œuvre et fait le suivi des plans de compte de service et des plans de qualité en accord avec le client et l’équipe commerciale.
  • Identifier les opportunités de vente, remettre en question les solutions créées par des experts et fournir des propositions de valeur fondées sur des faits.
  • Contribuer au renouvellement des offres des contrats de service.
  • Soutenir la résolution rapide des problèmes techniques en étant le point de contact principal.
  • Gérer les relations internes avec le client pour assurer une prestation efficace des servces.
  • Favorise les améliorations continues pour optimiser la marge telle qu’exécutée.
  • Gérer les risques et les opportunités, le contrôle de la qualité et les procédures associées à l’exécution des services.
  • Soutient le client sur de petits projets d’amélioration/mise à niveau.
  • Aider l’équipe de préparation des devis pour les renouvellements des contrats.
  • Collaborer avec les coordonnateurs de service pour les livraisons équipements
  • Identifier les aptitudes et les compétences requises pour soutenir le client avec les technologies disponibles sur les contrats.
  • S’engager à respecter les règles EHS pour s’assurer que toutes les activités d’exécution du Service sont effectuées de manière sûre et à respecter SPX Flow ou les normes spécifiques au client.
  • Collaborer avec les autres fonctions pour les challenges, la gestion des risques et le support technologique. Par exemple : Installation et mise en service, automatisation, ingénierie, etc.
  • Rencontre régulièrement le client pour discuter de la qualité, du temps, du coût, de la sécurité, des questions contractuelles et commerciales.
  • Responsable de la conformité de l’exécution des contrats du client.
  • S’assurer que les documents contractuels internes de l’organisation sont exacts et bien tenus.

Ce dont vous aurez besoin pour réussir dans ce rôle :

  • Un diplôme d'ingénieur ou équivalent est requis et en plus ça minimum de 5 ans d'expérience dans un environnement industriel, de préférence dans des projets de service ou d'après-vente.
  • La certification PMP serait un plus.
  • Vous avez une connaissance approfondie des aspects opérationnels et du champ d'application de l'accord de service.
  • Compétences en matière de gestion de projet afin d'assurer la visibilité et le suivi de la qualité, des délais et du coût d'un contrat.
  • Alignement sur les objectifs stratégiques de l'entreprise pour fonctionner au sein de la structure commerciale.
  • Compétences en matière de gestion budgétaire et contractuelle avec une compréhension des termes légaux
  • Connaissance de SAP, de Microsoft Word, Excel et PowerPoint.
  • Permis de conduire.
  • Capacité à voyager +/- 20 % du temps.
  • Maîtrise de l'anglais, tant technique que conversationnel.

À propos de vos prestations

  • Options de bureau à domicile et travail flexible pour satisfaire tous les employés.
  • Programmes de performance et de reconnaissance.
  • Structures de primes (en fonction des performances de l'entreprise et des performances personnelles).
  • Politiques favorables à la famille.
  • De véritables possibilités de progression et de développement au sein d'une organisation mondiale.
  • Ressources pour un esprit sain et une vie saine.
  • Plans d'épargne retraite avec contributions de l'entreprise.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Rythme : Temps plein
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi