Au sein du service Opérations, sous la direction du Responsable Nouvelles Filières, nous recherchons notre chef de projets développement nouvelles filières de valorisation pour nous accompagner sur la mise en place et le développement de nos agréments.
Vous aurez pour mission :
Le déploiement opérationnel des agréments
§ Concevoir et faire évoluer les offres de reprise sur les différents canaux de collecte
§ Elaborer les prescriptions techniques en amont des phases d’appels d’offres & participer à la sélection des candidats
§ Faire évoluer le système d’information pour accueillir les modalités spécifiques aux nouveaux agréments
§ Accompagner les déploiements opérationnels auprès des Responsables de Secteur, des Achats et des Responsables Régionaux
Le suivi de la performance
§ Construire les indicateurs et suivre la performance des différentes filières sur chacun des agréments
§ Améliorer la performance en lien avec l’innovation (Flux, Modes de traitement) et/ou les Achats.
Savoir Être
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de créativité et votre sens du service.
Vous avez un excellent relationnel et communiquant
Vous êtes agile et avez de la méthode
Savoir Faire
Vous êtes issu(e) d’une formation du supérieur de type école d’ingénieur ou école de commerce.
Vous avez une expérience solide dans le monde de la gestion des déchets, idéalement avec une bonne connaissance des déchets d’emballage industriels et commerciaux.
Vous avez une connaissance solide du monde des REP, avec idéalement une expérience significative au sein d’un éco-organisme ou d’un gestionnaire de déchets.
Valobat est un projet impulsé par 51 entreprises qui se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Valobat offre des solutions adaptées pour tous les produits et matériaux du bâtiment et pour tous les circuits de collecte.
Créé par et pour les acteurs du bâtiment, Valobat est agréé par les pouvoirs publics, avec une démarche d’intérêt général, à but non lucratif.
Ses actions premières sont :
collecter les éco-contributions que les entreprises doivent verser lorsqu’elles mettent des produits et matériaux de construction du bâtiment sur le marché,
apporter aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité,
développer les filières de recyclage,
financer des actions de communication-sensibilisation-information de tous les acteurs de la filière du bâtiment, de la recherche et développement, de la formation auprès des différentes parties prenantes.