Postée il y a 8 heures
Plutôt que de t’encombrer avec tes films et ta musique, tu préfères le streaming sur Netflix et Spotify ? Avec Shadow PC, tu peux désormais streamer l’intégralité d’un PC (!) sur n’importe quel appareil, où que tu sois, via le cloud.
Passe au niveau supérieur : monter des vidéos sur ton téléphone depuis la plage, mixer de la musique pendant que tu attends un vol, garder ton premier PC portable pour jouer aux derniers jeux avec les paramètres graphiques au max… Crée, joue et travaille où et comme tu veux !
Qui sont les membres de la #TeamShadow ? Notre équipe, composée de près de 160 talents, est une combinaison de passion pour la tech, de créativité sans limite, d’expertise polyvalente, et de bien d’autres ingrédients encore. Une recette visant à un objectif commun : aider nos utilisateur.rice.s à briser les barrières technologiques.
Depuis le lancement de Shadow PC en France en 2015, nous n’avons cessé de nous développer. En 2022, nous avons lancé de nouveaux produits : Shadow Drive, une solution de stockage dans le cloud made in Europe, et Shadow Business Solutions, qui permet à tout type d’entreprise de profiter de la flexibilité de Shadow.
Nous avons également consolidé notre présence Européenne et Nord-américaine : déjà présent en France, en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, aux Pays-Bas et aux États-Unis, nous avons récemment élargi nos services en Europe ainsi qu’au Canada.
En 2023, nous avons été rejoints par Genymobile, créateur de la solution d’émulation Android Genymotion, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités quant à l’orientation de nos produits, grâce à leur expertise unique sur l’environnement Android.
Avec encore plus de nouveaux services et de nouveaux marchés à l’horizon, nous sommes en constante recherche de passionné.e.s pour nous aider à façonner le Shadow de demain.
Dans le cadre du développement de nos produits Virtual Desktop, et sous la direction du CTO, tu joueras un rôle clé en tant que Engineering Manager Client (F/H). Tu seras le moteur et le garant de notre Renderer, le cœur de toutes nos applications permettant d’accéder à Shadow depuis n’importe quel appareil (Windows, Mac, Linux, iOS, Android, etc.).
Tes missions :
À la tête d’une équipe de développeurs talentueux, tu piloteras l’évolution du Renderer, l’intégration de nouvelles fonctionnalités et la maintenance sur l’ensemble des plateformes. Ta mission : repousser les limites de l’expérience utilisateur et transformer n’importe quel ordinateur, smartphone ou TV en l’ordinateur du futur.
Dans ce rôle, tu seras amené(e) à :
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Tu es responsable de l’équipe : recrutement, onboarding et suivi au quotidien.
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Tu pilotes la performance et le développement de chaque membre pour les aider à évoluer.
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Tu assures le suivi, le support et la gestion des livraisons, de la roadmap et de la charge de l’équipe.
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Tu consolides et participes activement à la construction de la roadmap produit et technique.
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Tu conçois et fais évoluer l’architecture logicielle, en garantissant scalabilité, fiabilité et sécurité.
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Tu maintiens et améliores la base de code.
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Tu modélises les API en tant que consommateur et assures la rédaction ainsi que la maintenance de la documentation technique.
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Tu collabores avec les autres équipes (Produit, Control Plane, QA, Plateforme…) pour livrer la roadmap.
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Tu développes et maintiens les outils internes (CI, Build, Dev tools).
Tu ne te reconnais pas à 100% dans les critères ci-dessous ?
Aucun problème, envoie quand même ton CV ! Ces derniers ne sont pas tous éliminatoires : Ta passion, ta curiosité et ta motivation nous aideront à te faire grandir ;)
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Tu justifies d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire, avec une expérience significative en tant que manager d’équipe.
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Tu as une bonne connaissance de la gestion de produit et une sensibilité marquée pour l’expérience utilisateur.
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Tu maîtrises la gestion de clients lourds et multi-plateformes.
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Tu connais le développement d’applications mobiles, que ce soit sur Android ou iOS.
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Tu as une bonne connaissance des bus de messages et de la gestion des API.
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Tu es attentif à la qualité de service et à l’observabilité du système, avec une forte sensibilité à la sécurité.
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Tu as un esprit d’équipe, apprécies collaborer avec des équipes transverses et résous les problèmes pour améliorer l’expérience utilisateur.
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Tu es autonome, proactif, orienté solutions et possèdes d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
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Tu pratiques l’écoute active, le feedback et soutiens le développement de chaque membre.
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Tu maîtrises l’anglais.