Responsable Stratégie de Marché - CDD (F/H)

Les missions du poste

Karnov Group facilite la justice, en fournissant des connaissances essentielles et des solutions de workflows aux professionnels européens dans les domaines du droit, de la fiscalité et de la comptabilité, ainsi que de l’environnement, de la santé et de la sécurité. Avec des bureaux en Suède, au Danemark, en Norvège, en France, en Espagne et au Portugal, le groupe Karnov emploie environ 1 300 personnes. Pour plus d’informations, visitez .


Lamy Liaisons est une entreprise de Karnov Group. Acteur majeur des services d’information et de formation juridiques en France depuis près de 130 ans, l’entreprise a pour mission de mettre la connaissance juridique à disposition des professionnels pour les aider à mieux décider plus rapidement. Plus de 120 produits éditoriaux juridiques sont réalisés sous les marques reconnues Lamy et Liaisons Sociales : titres de presse et d’édition, solutions métiers, bases de données, sites et services en ligne – et plus de 240 formations et conférences chaque année. Pour plus d’information, rendez-vous sur .


Description du poste :

Nous recherchons au sein de notre Direction Exécution de la Stratégie, un(e) Responsable Stratégie de Marché (H/F) qui sera rattaché(e) au Directeur Stratégie Produits Région Sud, avec qui vous travaillerez en étroite collaboration. En tant que Responsable de la Stratégie Marché, vous jouerez un rôle essentiel dans la conduite des initiatives de développement local en menant des recherches approfondies, en analysant les concurrents, en identifiant les opportunités de croissance et en mettant en œuvre des stratégies cohérentes alignées sur la dynamique locale afin d’assurer une croissance soutenue du marché régional. Vous jouerez un rôle crucial dans l’élaboration des stratégies régionales et locales.


Vos missions et responsabilités :

  • Diriger le développement local : Effectuer des recherches et des analyses approfondies dans la région Sud, en mettant l’accent sur les besoins et tendances des clients locaux. Utiliser les informations recueillies pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies qui favorisent une croissance soutenue du marché régional.
  • Analyse des concurrents : Évaluer les concurrents dans la région, en identifiant leurs forces, leurs faiblesses et les possibilités de différenciation. Utiliser les résultats pour informer le positionnement stratégique et maintenir un avantage concurrentiel.
  • · Identification des opportunités : Identifier et capitaliser sur les perspectives de croissance au sein du marché juridique et RH, en créant des synergies et en maximisant le potentiel des marchés adressés au sein de la région Sud.


Votre profil :

  • Diplôme universitaire en Administration des Affaires, en Marketing, en Droit ou dans un domaine connexe.
  • Au moins trois ans d’expérience en stratégie de marché, en développement commercial ou dans une fonction connexe dans le secteur des services juridiques.
  • Expérience confirmée dans la conduite d’études et d’analyses de marché, axée sur l’identification d’opportunités de croissance et la conduite d’initiatives stratégiques.
  • Solides compétences analytiques avec la capacité d’interpréter des données complexes et d’en tirer des conclusions exploitables.
  • Excellentes compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles, avec la capacité de collaborer efficacement avec des équipes inter -fonctionnelles et d’influencer les parties prenantes à tous les niveaux.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel et PowerPoint) et d’autres outils analytiques pertinents.
  • Esprit stratégique et à long terme, approche axée sur les résultats et sens aigu du détail.
  • Capacité à s’épanouir dans un environnement dynamique et rapide et à gérer efficacement des priorités multiples.
  • Capacités de leadership avérées et attitude proactive en matière de résolution de problèmes.
  • La maîtrise de l’espagnol et du français est souhaitée. La maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, est requise. D’autres compétences linguistiques sont un atout.


Nos plus :

  • Un package salarial attractif :

-6 semaines de congés payés,

-13e mois conventionnel,

-Protection sociale attractive,

-Prise en charge des frais de transport au-dessus du minimum légal,

-Titres-restaurants avec une prise en charge employeur de plus de 50% ainsi qu’une participation employeur au Restaurant Inter-Entreprise

  • Une culture d’entreprise axée sur des valeurs fortes : l’orientation client, la confiance et l’ouverture, la curiosité et la connaissance, la communauté collaborative.
  • Des équipes soudées et bienveillantes qui personnifient la communauté collaborative
  • Un environnement challengeant, avec de nombreux défis à relever et propice à la prise d’initiative.
  • Des locaux accueillants et innovants, accessible par tous moyens de transports ; la végétalisation, le design des espaces et leur variété rendent les lieux agréables et confortables et permettent d’adopter un mode de travail hybride (présentiel/télétravail) ;
  • Au-delà du travail, des événements réguliers sont organisés en interne pour les collaborateurs afin de permettre des échanges informels et des temps de convivialité.


Nous rejoindre et travailler avec nous :

Lamy Liaisons favorise une culture inclusive destinée à attirer, à faire évoluer et à fidéliser tous les talents. La sélection repose sur les compétences mais aussi sur les qualités humaines et relationnelles qui correspondent à ces valeurs. Nous soutenons des causes solidaires, la diversité/inclusion et l’environnement (démarche participative du Projet Green, réduction de l'empreinte carbone, politique ESG). Nous voulons que nos collaborateurs se sentent valorisés, aient des chances égales et bénéficient de l'égalité salariale, indépendamment de leur sexe, de leur identité sexuelle, de leur origine, de leur religion, de leur orientation sexuelle, de leur âge ou de leur handicap.


Lamy Liaisons est une entreprise où l’on se sent bien, avec des accords garantissant notamment, l’égalité Femmes-Hommes et veillant au respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Notre objectif est de travailler en équipe, de décider puis d’agir, toujours dans l'intérêt de l'entreprise. Prenez part à l’aventure, rejoignez nous !



Poste basé à Saint-Ouen à pourvoir immédiatement en CDD

Postuler : fr-recrutement@lamyliaisons.fr

Lieu : Saint-Ouen-l'Aumône
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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